Direction Générale Adjointe Solidarités (DGA S)
Secrétariat Général de la DGA Solidarités (SG-S)
Résidence du poste : Privas
Filière (s) : Administrative
Catégorie (s) : A possible B
Cadre(s) d’emploi : Attaché /Rédacteur
Grade(s) cible du poste : Attaché Territorial
Grade(s) d’accès possible : Rédacteur principal 1ère ou 2ème classe / Rédacteur
Poste à temps complet
Au sein du Secrétariat Général, le chargé de mission des projets transversaux et numériques gère un portefeuille de projets stratégiques et transversaux rattachés au secrétariat général, qui nécessitent un suivi au plus près de la Directrice Générale Adjointe aux Solidarités.
Le chargé de mission accompagne les directions de la DGA dans la conduite de ces projets.
Il doit par ailleurs se coordonner avec l’activité des 2 postes de chargés de l’informatique du secteur social notamment pour la conduite des projets informatiques des directions métiers du social.
1/ Projets informatiques :
Assurer l’organisation de la gouvernance et de la méthodologie dédiée aux projets numériques, en lien avec les directions thématiques du siège, les territoires, la direction du numérique (DNUM).
Coordonner les liens et assurer le dialogue de gestion avec la DNUM :
Veiller aux évolutions réglementaires dans GENESIS
Assurer la coordination avec les 2 chargés d’informatique placés également au secrétariat général :
2/ Appui méthodologique :
Assurer une veille technique et réglementaire
Effectuer du parangonnage
Diffuser la culture du mode projet et assister les directions en termes de définition et méthodologie de mise en œuvre des projets induisant des évolutions logicielles
Assurer le lien siège-territoires dans la conduite de projets communs et partagés
Promouvoir le développement d’actions innovantes et appuyer les services dans leur déploiement
3/ Accompagnement à la mise en place d’indicateurs d’activité :
Accompagnement à la définition d’indicateurs d’activité pertinents afin de répondre :
Accompagnement à l’automatisation des indicateurs
Participation à la mise en œuvre de l’évaluation des politiques publiques du champ social
Le chargé de mission se situe au carrefour de la plupart des projets portés par les diverses directions et le secrétariat général et doit pouvoir identifier leur déclinaison sur le volet informatique.
Maîtrise de la méthodologie de gestion de projets.
Maîtrise des outils bureautiques.
Connaissance du champ d’action des Départements notamment dans le secteur de l’action sociale.
Connaissances des outils et de l’environnement numérique.
Connaissances/Maîtrise des techniques d’animation de groupes de travail et de réseaux.
Animation des collectifs
Collecte et traitement de données
Conception de projets
Assistance des services dans leur conception de projets
Gestion de tableaux de bord d’activité,
Rédaction de schémas de propositions, de notes de projets et de comptes-rendus/rapports d’activité et de mise en œuvre.
Sens de l’écoute et du dialogue
Pédagogie
Rigueur et méthode
Capacité à travailler en équipe et à être force de proposition
Disponibilité
Permis B
Formations ciblées ou expérience confirmée dans les domaines concernés
PC
Téléphone portable
Suites logicielles
Véhicules de service
Déplacements
Merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature
La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est : jeudi 28 septembre 2023
Pour tout renseignement : 06 33 63 58 95