L'Ardèche

L'institution
Les services
Agent polyvalent des collèges (h/f)- 50% - Cruas
Share

Agent polyvalent des collèges (h/f)- 50% - Cruas

Identification du poste

DIRECTION GENERALE ADJOINTE : CITOYENNETE ETTRANSITION DES TERRITOIRES

DIRECTION : DEJVA

SERVICE : SERVICE EDUCATION ET RELATIONS AUX COLLEGES

UNITE : COLLEGE ALBERT MERCOYROL

RESIDENCE DU POSTE : CRUAS

FILIERE(S) : TECHNIQUE

CATEGORIE(S) : C

CADRE(S) D’EMPLOI : ADJOINT TECHNIQUE

GRADE(S) CIBLE DU POSTE : ADJOINT TECHNIQUE

POSTE A TEMPS COMPLET : NON

QUOTITE DE TRAVAIL : 50 %

Mission et définition synthétique du poste

Les agents départementaux des collèges œuvrent pour améliorer le cadre de vie de l’établissement et contribuent à la qualité de vie au collège : accueil, restauration, entretien et maintenance des locaux. Comme tout adulte de la structure, les agents départementaux des collèges participent à la mission éducative de l’établissement, au respect de la propreté, à l’application du règlement intérieur.

Entretien général des locaux scolaires, participation à la réalisation des travaux de restauration.

Définition des activités

Entretien général :

-effectuer les travaux de nettoyage et d’entretien des locaux : balayage, dépoussiérage, lavage, des sols, des murs, meubles et matériels divers (salles de classe, bureaux, foyer, sanitaires…)

-mettre en place les mobiliers et matériels

-nettoyer les matériels de nettoyage après usage et range les produits et matériels dans les réserves.

-assurer la réception des produits d’entretien

Lingerie :

- prise en charge du lavage et du repassage du linge, travaux occasionnels de couture.

Restauration :

- distribution et service des repas

- vérifier quotidiennement les températures des réfrigérateurs et congélateurs

- nettoyer (petite et grosse plonge) et ranger la vaisselle, les matériels, et les machines

- nettoyer la cuisine, le réfectoire et les locaux annexes

- respecter le protocole de nettoyage et veiller à la traçabilité de celui-ci.

Gestion du stock:

- assurer la réception, le transport, le rangement, le stockage et la distribution des produits alimentaires et autres

- Informer systématiquement le responsable des problèmes rencontrés

Connaissances et compétences nécessaires au poste

SAVOIR:

- Connaissance de base des produits, des matériels, des procédures de nettoyage et de désinfection.

- Connaissance de base des règles d’hygiène alimentaire

- Connaissance de base des règles d’hygiène et de sécurité des établissements scolaires.

- Ergonomie gestes et postures, manutention répétitive

SAVOIR-FAIRE:

- Respecter les protocoles et les plannings établis

- Gérer la polyvalence des tâches entre service général et restauration

- Choisir, doser et utiliser les produits relatifs à la réalisation des activités de nettoyage

- Manipuler, soulever, porter des charges et / ou des produits de diverses natures, en toute sécurité physiologique

- Utiliser la monobrosse, l’autolaveuse et les autres matériels d’entretien

- Lire et interpréter un plan, une fiche technique ou de données de sécurité, relatifs à son domaine de compétence.

- Rendre compte à son responsable

SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL:

- Capacité d'adaptation

- Sens des relations humaines

- Sens des responsabilités

- Maîtrise de soi

- Réactivité

- Ponctualité, assiduité

- Discrétion professionnelle

- Respect de la ligne hiérarchique

- Savoir travailler en équipe

Formations / diplômes

HACCP / techniques de nettoyage

Pour candidater

Poste à pourvoir dès que possible jusqu'au 30/11/2023.

Merci de transmettre votre lettre de motivation + CV (format PDF) via le formulaire de candidature*.