DIRECTION GENERALE ADJOINTE : CITOYENNETE ETTRANSITION DES TERRITOIRES
DIRECTION : DEJVA
SERVICE : SERVICE EDUCATION ET RELATIONS AUX COLLEGES
UNITE : COLLEGE ALBERT MERCOYROL
RESIDENCE DU POSTE : CRUAS
FILIERE(S) : TECHNIQUE
CATEGORIE(S) : C
CADRE(S) D’EMPLOI : ADJOINT TECHNIQUE
GRADE(S) CIBLE DU POSTE : ADJOINT TECHNIQUE
POSTE A TEMPS COMPLET : NON
QUOTITE DE TRAVAIL : 50 %
Les agents départementaux des collèges œuvrent pour améliorer le cadre de vie de l’établissement et contribuent à la qualité de vie au collège : accueil, restauration, entretien et maintenance des locaux. Comme tout adulte de la structure, les agents départementaux des collèges participent à la mission éducative de l’établissement, au respect de la propreté, à l’application du règlement intérieur.
Entretien général des locaux scolaires, participation à la réalisation des travaux de restauration.
Entretien général :
-effectuer les travaux de nettoyage et d’entretien des locaux : balayage, dépoussiérage, lavage, des sols, des murs, meubles et matériels divers (salles de classe, bureaux, foyer, sanitaires…)
-mettre en place les mobiliers et matériels
-nettoyer les matériels de nettoyage après usage et range les produits et matériels dans les réserves.
-assurer la réception des produits d’entretien
Lingerie :
- prise en charge du lavage et du repassage du linge, travaux occasionnels de couture.
Restauration :
- distribution et service des repas
- vérifier quotidiennement les températures des réfrigérateurs et congélateurs
- nettoyer (petite et grosse plonge) et ranger la vaisselle, les matériels, et les machines
- nettoyer la cuisine, le réfectoire et les locaux annexes
- respecter le protocole de nettoyage et veiller à la traçabilité de celui-ci.
Gestion du stock:
- assurer la réception, le transport, le rangement, le stockage et la distribution des produits alimentaires et autres
- Informer systématiquement le responsable des problèmes rencontrés
SAVOIR:
- Connaissance de base des produits, des matériels, des procédures de nettoyage et de désinfection.
- Connaissance de base des règles d’hygiène alimentaire
- Connaissance de base des règles d’hygiène et de sécurité des établissements scolaires.
- Ergonomie gestes et postures, manutention répétitive
SAVOIR-FAIRE:
- Respecter les protocoles et les plannings établis
- Gérer la polyvalence des tâches entre service général et restauration
- Choisir, doser et utiliser les produits relatifs à la réalisation des activités de nettoyage
- Manipuler, soulever, porter des charges et / ou des produits de diverses natures, en toute sécurité physiologique
- Utiliser la monobrosse, l’autolaveuse et les autres matériels d’entretien
- Lire et interpréter un plan, une fiche technique ou de données de sécurité, relatifs à son domaine de compétence.
- Rendre compte à son responsable
SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL:
- Capacité d'adaptation
- Sens des relations humaines
- Sens des responsabilités
- Maîtrise de soi
- Réactivité
- Ponctualité, assiduité
- Discrétion professionnelle
- Respect de la ligne hiérarchique
- Savoir travailler en équipe
HACCP / techniques de nettoyage
Poste à pourvoir dès que possible jusqu'au 30/11/2023.
Merci de transmettre votre lettre de motivation + CV (format PDF) via le formulaire de candidature*.