L'Ardèche

Accès direct " Sport "
Share

Sport

"Sport" sur Ardeche.fr

  • Des locaux et des hommes

    Le Département assure la construction, l’entretien et l’équipement des collèges publics ainsi que la gestion des personnels en charge de l'entretien, la maintenance, l'accueil et la restauration
  • Ardèche terre de vélo

    L'Ardèche se dote d'un réseau de voies douces irriguant l'ensemble du territoire à partir de la colonne vertébrale constituée par la ViaRhôna. Et pour les plus sportifs, les routes de l'Ardéchoise sont à parcourir toute l'année.
  • Sports et loisirs de nature

    Forte de ses 15 000 sites et de son dynamisme sportif, l'Ardèche a été pionnière pour la mise sur pied d’une Commission départementale des espaces, sites et itinéraires (CDESI) chargée de mettre en œuvre un plan de protection et de développement maîtrisé des sites de pratique (PDESI).
  • Associations

    Le Département de l'Ardèche considère que la vie associative est un vecteur primordial de lien social, répondant un besoin citoyen. Il peut apporter une aide financière à votre association dans un souci d’équité et de transparence.
  • Tour de France 2020

    En 2020, le Tour de France revient en Ardèche ! Privas sera ville d'arrivée, mercredi 2 septembre et Le Teil, ville de départ, le lendemain, jeudi 3 septembre.
    Ainsi la 4e étape de la 107e édition fera entrer le Tour de France en Ardèche par Le Teil pour aller jusqu'à Privas en passant par Rochemaure, Meysse, St-Vincent de Barrès, St-Lager Bressac, Chomérac, Alissas...
    Le lendemain, le Tour quittera notre département pour rejoindre celui du Gard, en partant du Teil et en passant par St-Jean-le-Centenier, Lavilledieu, St-Germain, Vogüé, St-Maurice d'Ardèche, Pradons, Ruoms et St-Paul-le-Jeune.
  • Aides pour l'acquisition d'un vélo à assistance électrique (VAE)

    Dans la démarche « l’Ardèche en transition » initiée par le Département de l’Ardèche, qui entend enclencher la mutation vers une économie moins carbonée et plus solidaire, la réduction de l’impact social et écologique des mobilités tient toute sa place.
    C’est dans cette perspective que le Département s’est engagé à soutenir et développer les modes de mobilité douce, notamment le vélo en favorisant sa pratique dans un usage quotidien ou utilitaire.
    La prime pour l’acquisition ‘un vélo à assistance électrique relève de cette ambition et doit permettre aux Ardéchois.es de se doter d’un nouveau moyen de déplacement !

  • Evènements sportifs de nature

    En cette période où le risque sanitaire est omniprésent, les sports de nature sont encore possibles... Plusieurs [...]
8 résultats sur 18 - Page 2/2
12