L'Ardèche

Budget

La prime d’activité entre en vigueur au 1er janvier 2016. Si ce dispositif remplace le RSA « activité » et la prime pour l’emploi il ne remplace pas le revenu de solidarité active (RSA). Le RSA assure toujours aux personnes sans ressources un niveau minimun de revenu variable selon la composition du foyer. Le RSA est ouvert sous certaines conditions, aux personnes âgées d'au moins 25 ans et aux personnes de 18 à 24 ans si elles sont parents isolés ou justifient d'une certaine durée d'activité professionnelle.

"Budget" sur Ardeche.fr

  • Service départemental d'incendie et de secours

    Pour assurer la protection des Ardéchois et de leurs biens, le Département apporte une contribution importante au Service départemental d'incendie et de secours.
  • Avec l'Europe

    Les fonds européens représentent des sources de cofinancements précieuses pour mener à bien les actions du Département.
  • Centre du développement agroalimentaire

    Le Département soutient le centre du développement agroalimentaire Ardèche le goût qui a pour vocation d’aider toutes les entreprises agroalimentaires ardéchoises dans leur développement.
  • Agence de développement touristique

    Le tourisme a un impact considérable sur le dynamisme de l'économie ardéchoise. C'est dire toute l'importance de la stratégie départementale de développement touristique principalement mise en oeuvre par l'Agence de développement touristique (ADT).
  • Tourisme

    Le service ‘’tourisme agriculture’’ du Département s’attache à mettre en avant les richesses touristiques de l’ensemble du territoire ardéchois…
5 résultats sur 5