L'Ardèche

Accès direct " Centre médico-social "
Share

Centre médico-social

"Centre médico-social" sur Ardeche.fr

  • Modes de garde

    Nounou ou garderie, mode individuel ou mode collectif, plusieurs solutions existent pour faire garder votre enfant. Le Département, qui délivre l’agrément, est garant de la qualité de cet accueil.
  • Suivi de grossesse

    Vous êtes enceinte ou vous venez d'avoir un enfant : le Département vous accompagne. Informations, soutien, aide personnalisée sont proposés au plus près de votre domicile.
  • Soutien à la parentalité

    Le soutien à la parentalité s'adresse à tous les parents en mettant à leur disposition des services et des moyens leur permettant d'assumer pleinement leur rôle éducatif.
  • Fonds unique logement

    Pour faciliter l'accès et le maintien dans le logement, le Département et ses partenaires ont créé le Fonds unique logement (FUL).
  • Hébergement

    Vous ne nous pouvez plus rester chez vous ou préférez vivre en collectivité ? Plusieurs types d’hébergements peuvent vous accueillir. L’Ardèche dispose d’une centaine d’établissements d’hébergement pour personnes âgées répartis sur l’ensemble du département. La plupart d’entre eux sont habilités au titre de l’aide sociale et disposent d’un financement de l’assurance maladie leur permettant d’accueillir des personnes âgées dépendantes.
  • Aides et suivi santé des jeunes enfants

    Pour permettre aux enfants de grandir dans les meilleures conditions, le Département leur consacre une attention toute particulière. Pour toutes vos questions, contactez le centre médico-social le plus proche de votre domicile.
  • Carte d’accès aux droits

    Attention :
    Le CMS du Teil sera exceptionnellement fermé au public les :
    mardi 04 août 2020
    jeudi 06 août 2020

    Attention le CMS de Tournon sera exceptionnellement fermé :
    mercredi 12 août, toute la journée
    jeudi 13 août, l'après-midi
    vendredi 14 août, l'après-midi
  • Prévention

    Les vaccinations gratuites (diphtérie, tétanos, poliomyélite, grippe...)pour les enfants en consultation de protection [...]
  • Maison départementale des personnes handicapées

    Une Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), « treize fois plus proche de vous », c’est le choix qu’a fait le Département de l’Ardèche par le biais des treize centres médico-sociaux qui remplissent une mission de guichet unique. Dès l’annonce du handicap et tout le long de son évolution, vous trouverez au sein des antennes de la MDPH toute l’information sur vos droits. Les services de la MDPH assurent le suivi et la mise en œuvre des aides.
  • Médecin, postes à pourvoir en Ardèche

    Vous êtes médecin, futur médecin ou professionnel de santé. L’Ardèche vous accueille ! Pourquoi venir ici et non pas ailleurs ? On a quelques idées et on a mis en place quelques outils pour faciliter votre venue ! Mais une chose est sûre : c’est à vous de nous dire ce que vous attendez de nous !
10 résultats sur 40 - Page 4/4