L'Ardèche

Accès direct " Jeunesse "
Share

Jeunesse

"Jeunesse" sur Ardeche.fr

  • Modes de garde

    Nounou ou garderie, mode individuel ou mode collectif, plusieurs solutions existent pour faire garder votre enfant. Le Département, qui délivre l’agrément, est garant de la qualité de cet accueil.
  • Protection de l'enfance

    Le président du Département est responsable de la protection de l'enfance. Aussi, pour les enfants en danger ou en risque de danger, les services médico-sociaux du Département mettent en oeuvre toutes les mesures de protection nécessaires.
  • Suivi de grossesse

    Vous êtes enceinte ou vous venez d'avoir un enfant : le Département vous accompagne. Informations, soutien, aide personnalisée sont proposés au plus près de votre domicile.
  • Soutien à la parentalité

    Le soutien à la parentalité s'adresse à tous les parents en mettant à leur disposition des services et des moyens leur permettant d'assumer pleinement leur rôle éducatif.
  • Etats généraux de la jeunesse : ils ont dit !

    Les 21 et 22 octobre 2017, ils étaient près de 400 jeunes de 13 à 30 ans réunis à Privas pour débattre de leur avenir. Retour sur ce week-end qui marque d'une pierre blanche le début d'échanges fructueux entre jeunes et adultes, citoyens et politiques...
  • Accompagnement des projets éducatifs

    Le Département accompagne les projets éducatifs des collèges ardéchois publics et privés.
  • Ardèche campus connecté - A2C

    Dès septembre 2019, à Privas, poursuivez ou reprenez vos études supérieures sans quitter l’Ardèche !
  • Budget participatif

    Vous voulez faire partager vos attentes, vos idées pour rendre la vie plus douce, plus belle, plus propre, plus solidaire sur votre territoire ardéchois ? Ce budget participatif va permettre de réaliser plusieurs de ces projets qui viennent de vous. Comme le stipule le règlement de ce budget participatif élaboré par plus de 200 jeunes âgés de 11 à 30 ans, c’est l’ensemble de la population (donc des jeunes mais pas que !) qui va définir à travers un vote à l’échelle départementale (sur ce site à partir du 7 septembre) quels sont les projets les plus pertinents. Cette première expérience donne à la fois la possibilité à AJIR - Ardèche, Jeunesse, Innovation, Ruralité de vous accompagner, et au Département d'expérimenter un budget participatif pour lequel la jeunesse joue un rôle prépondérant et engagé.
  • Aides et suivi santé des jeunes enfants

    Pour permettre aux enfants de grandir dans les meilleures conditions, le Département leur consacre une attention toute particulière. Pour toutes vos questions, contactez le centre médico-social le plus proche de votre domicile.
  • Mon collége s'engage

    Les 39 collèges de l'Ardèche - 26 publics et 13 privés - accueillent 16 200 élèves. Le Département assure la construction, l’entretien et l’équipement des collèges publics ainsi que la gestion des personnels en charge de l'entretien, la maintenance, l'accueil et la restauration.
10 résultats sur 51 - Page 5/6