L'Ardèche

Nos actions
Pour les déplacements et les communications
Déviation Annonay/Davézieux
Share

Mobilité

Sur le bassin d'Annonay, pour améliorer la fluidité de la circulation, le Conseil général a achevé en juillet 2014 le contournement Est d’Annnonay - Davézieux.

"Mobilité" sur Ardeche.fr

  • Médecins H/F - Département de l'Ardèche

    Du Pilat au long de la vallée du Rhône en passant par les hauteurs de l’Ardèche méridionale, le département de [...]
  • Covoiturage

    Les Départements de la Drôme, de l'Ardèche et le Syndicat Mixte Valence Romans Déplacement ont, en juin 2011, approuvé [...]
  • Le réseau routier

    Plus qu’ailleurs la route joue un rôle majeur dans la vie quotidienne des Ardéchois. Elle structure, équilibre le territoire et concourt à son développement.
  • Aides sociales

    Si vos revenus sont insuffisants et que vous n'êtes pas éligible à l'APA, vous pouvez bénéficier d'une aide du Département pour l'intervention d'une aide ménagère à domicile ou pour la prise en charge de vos frais d'hébergement en établissement.
  • Vivre à domicile

    A un certain âge, rester chez soi peut nécessiter de l’aide, au quotidien ou pour quelques tâches spécifiques. L’aide à domicile est faite pour ça. Elle prend la forme d’un accompagnement dans les tâches ménagères, courses, repas, démarches administratives... ou se traduit par la présence régulière et un soutien moral et social (écoute, accompagnement...).
  • STAGES ECOLES : Candidature Spontanée

    Afin de pouvoir traiter rapidement votre demande de stage école, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur [...]
  • Maison départementale des personnes handicapées

    Une Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), « treize fois plus proche de vous », c’est le choix qu’a fait le Département de l’Ardèche par le biais des treize centres médico-sociaux qui remplissent une mission de guichet unique. Dès l’annonce du handicap et tout le long de son évolution, vous trouverez au sein des antennes de la MDPH toute l’information sur vos droits. Les services de la MDPH assurent le suivi et la mise en œuvre des aides.
  • Hébergement

    La personne en situation de handicap peut, en fonction de son état, choisir de vivre à son domicile ou opter pour un hébergement en structure d'accueil.
    Plusieurs solutions existent pour sa prise en charge dans une structure d'hébergement adaptée. Toute demande passe par la MDPH.
  • Chargé de mission restauration scolaire et entretien général (h/f) - Privas

    Direction générale adjointe Attractivité (DGA A) Direction Education (DE) Service Education et Relation aux collèges [...]
  • Remplacements - Travailleur social (h/f) - Nord - Centre ou Sud Ardèche

    Remplacements - Assistants Sociaux Educatifs Le Département de l'Ardèche recrute régulièrement... Bonjour, La [...]
10 résultats sur 40 - Page 2/4