Revenu de solidarité active
"Revenu de solidarité active" sur Ardeche.fr
-
En recherche d'emploi ou en recherche de stage, les jeunes Ardéchois peuvent bénéficier d'appuis pour connaître des offres dans le département ou ailleurs.
-
De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
-
Vous venez d'effectuer votre demande en ligne de RSA. Que va-t'il se passer à partir de maintenant ? Vous allez [...]
-
Le revenu de solidarité active (RSA) s’adresse à la fois à des personnes sans emploi et à celles qui travaillent mais dont les revenus sont limités. Le Département est compétent pour toutes les décisions d’attribution, de suspension ou de radiation du RSA.
-
En recherche d'emploi ou en recherche de stage, les jeunes Ardéchois peuvent bénéficier d'appuis pour connaître des offres dans le département ou ailleurs.
-
Le Département soutient les structures de l'économie sociale et solidaire qui mettent l'homme au centre de leurs préoccupations et où l'activité créée répond à une demande sociale.
-
Avec plus de 70 millions d'euros injectés annuellement via ses marchés publics, le Département est un acteur à part entière de l'économie ardéchoise. La commande publique traduit également la politique de la collectivité en matière d’insertion professionnelle avec la mise en oeuvre de clauses sociales.
-
Vous pouvez bénéficier de conseils et d'aides financières pour améliorer votre logement.
-
La prime d’activité entre en vigueur au 1er janvier 2016. Si ce dispositif remplace le RSA « activité » et la prime pour l’emploi il ne remplace pas le revenu de solidarité active (RSA). Le RSA assure toujours aux personnes sans ressources un niveau minimun de revenu variable selon la composition du foyer. Le RSA est ouvert sous certaines conditions, aux personnes âgées d'au moins 25 ans et aux personnes de 18 à 24 ans si elles sont parents isolés ou justifient d'une certaine durée d'activité professionnelle.
-
Le Département accompagne les personnes dans leurs démarches vers l'emploi. En lien avec Pôle emploi, il le fait par la promotion des contrats aidés, en soutenant les structures d'insertion par l'activité économique et les Missions locales plus spécifiquement dédiées aux jeunes de 16 à 25 ans.
10 résultats sur 13 - Page 1/2