L'Ardèche

Loisirs

La prime d’activité entre en vigueur au 1er janvier 2016. Si ce dispositif remplace le RSA « activité » et la prime pour l’emploi il ne remplace pas le revenu de solidarité active (RSA). Le RSA assure toujours aux personnes sans ressources un niveau minimun de revenu variable selon la composition du foyer. Le RSA est ouvert sous certaines conditions, aux personnes âgées d'au moins 25 ans et aux personnes de 18 à 24 ans si elles sont parents isolés ou justifient d'une certaine durée d'activité professionnelle.

"Loisirs" sur Ardeche.fr

  • Soutien aux sportifs

    Le Département soutient le mouvement sportif par une politique ambitieuse en direction des clubs et des comités sportifs. Il accompagne également les jeunes espoirs départementaux et les sportifs de haut niveau.
  • Sports scolaires

    Le Département agit en faveur de l'éducation sportive des jeunes Ardéchois.
  • Mobil'sport

    Mobil'sport est une initiative innovante pour développer la pratique sportive en milieu rural grâce à une structure mobile d'activités sportives.
  • Ardèche terre de vélo

    L'Ardèche se dote d'un réseau de voies douces irriguant l'ensemble du territoire à partir de la colonne vertébrale constituée par la ViaRhôna. Et pour les plus sportifs, les routes de l'Ardéchoise sont à parcourir toute l'année.
  • Evènements sportifs de nature

    Les manifestations sportives, soutenues par le Département. Février (26 et 27) : Boucles Drôme-Ardèche. Faun [...]
6 résultats sur 26 - Page 3/3