L'Ardèche

100% Pratique
Emploi - Economie - Droit
RSA
Share

Loisirs

Le revenu de solidarité active (RSA) s’adresse à la fois à des personnes sans emploi et à celles qui travaillent mais dont les revenus sont inferieurs au montant forfaitaire déterminé par la loi. Le RSA assure aux personnes sans ressources un niveau minimum de revenu variable selon la composition du foyer. . Le Département est compétent pour toutes les décisions d’attribution, de suspension ou de radiation du RSA.

"Loisirs" sur Ardeche.fr

  • ViaRhôna

    4 tronçons en Ardèche qui se connectent avec ceux côté Drôme, la ViaRhôna en Ardèche ça avance à grandes roues !
  • Unesco : c'est fait !

    Depuis le 22 juin 2014, la Grotte ornée du Pont-d'Arc dite grotte Chauvet, Ardèche est inscrite à la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
  • Aménagement Mont Gerbier-de-Jonc

    Le Département de l’Ardèche a décidé d’engager un vaste projet de réhabilitation du mont Gerbier de Jonc, dans le cadre de sa politique espaces naturels sensibles (ENS).
  • Saison touristique 2018

    Une belle saison touristique en Ardèche… Un peu en recul par rapport à l’année 2017 qui fût exceptionnelle, mais malgré [...]
  • Syndicats mixtes

    Les partenariats noués avec des syndicats mixtes témoignent de l'engagement du Département en faveur d'un développement dynamique et équilibré du territoire ardéchois.
  • Préservation et mise en valeur du Pont d'Arc

    L'opération grand site des Gorges de l'Ardèche vise à préserver et mettre en valeur le monument naturel emblématique de l'Ardèche. Elle est conduite de 2015 à 2019 par le Département de l'Ardèche, le Syndicat de gestion des gorges de l'Ardèche et la commune de Vallon-Pont d'Arc.
  • Associations

    Le Département de l'Ardèche considère que la vie associative est un vecteur primordial de lien social, répondant un besoin citoyen. Il peut apporter une aide financière à votre association dans un souci d’équité et de transparence.
  • Syndicats mixtes

    Les partenariats noués avec des syndicats mixtes témoignent de l'engagement du Département en faveur d'un développement dynamique et équilibré du territoire ardéchois.
  • Réseau de lecture publique

    Service de lecture publique du Département de l’Ardèche, la Bibliothèque départementale (BDA) est au contact de plus de 350 structures, communes et intercommunalités du territoire qui œuvrent dans le champ de la lecture publique. Elle accompagne un réseau de 220 bibliothèques publiques, 80 Ehpad qui proposent un service de lecture à leurs résidents, une cinquantaine de structures petite enfance et d'autres partenaires des champs social, éducatif et culturel, menant des projets liés au livre.
  • Spectacle vivant

    Le Département de l’Ardèche s’est doté d’une politique du spectacle vivant qui va bien au-delà de l’investissement traditionnel des Départements.
10 résultats sur 26 - Page 1/3