L'Ardèche

100% Pratique
Déplacements
Circuler en Ardèche
Share

Circuler en Ardèche

Retrouvez tous les évènements susceptibles de perturber votre circulation ou les transports publics aujourd’hui.

Cliquez sur le picto pour accéder à la carte

Etat des routes départementales

Accès Larnas depuis la RD86 - RD262 fermée

Suite au renversement d’un PL, la RD 262 est actuellement fermée entre St-Montan et Larnas. Il est recommandé d’emprunter la RD 86 puis RD 4 et RD 462 pour se rendre à Larnas à partir de la RD 86.

Annonay

la RD 121 est rouverte en agglomération d’Annonay

Gorges de l'Ardèche

Suite aux récentes intempéries, des éboulements de rochers se sont produits dans le secteur des Tunnels, entre Vallon Pont d'Arc et le Pont d'Arc, sur la RD 290, nécessitant la fermeture totale de la route depuis ce vendredi 7 mai à 12h. Plusieurs blocs rocheux, dont certains pesant plusieurs tonnes, sont retenus par des arbres, au-dessus de la route. Il est nécessaire de faire intervenir en urgence une équipe spécialisée pour sécuriser le secteur et miner les blocs.

Initialement annoncée pour mercredi soir 13 mai, la réouverture de la route des Gorges après des travaux de consolidation interviendra jeudi vers 17 h. Un retard lié aux fortes intempéries de ce lundi et du mardi matin. L'entreprise a repris le travail aujourd'hui en fin de matinée. L'ouverture de la toute des Gorges se fera dans un premier temps sous alternat (une demi-chaussée uniquement rendue à la circulation). Ces travaux réalisés en urgence vont permettre de passer l'été en sécurité. Des travaux complémentaires et plus conséquents seront réalisés à l'automne.

La Voulte-sur-Rhône, Bourg-Saint Andéol


> Suite à la montée du Rhône, la RD 86 est fermée à Bourg-Saint-Andéol. La déviation locale habituelle est mise en place.
> Suite à la montée du Rhône, la RD 86 est fermée à La Voulte-sur-Rhône depuis 8h45. La déviation locale habituelle par le centre-ville est mise en place.

carte des conditions de circulation à consulter ici

SAINT PRIEST – Route de l’Escrinet RD 104 : du 29 mars au 28 mai 2021

Dans le cadre des travaux de réhabilitation du réseau routier départemental, le Département de l'Ardèche va entreprendre des travaux de stabilisation et de confortement de la zone 25 de la route départementale n°104, entre Privas et Aubenas, en aval du col de l’Arénier, commune de Saint Priest. Pendant les travaux et afin de garantir la sécurité du chantier et des usagers, la circulation sera alternée par feux de chantier permanents du lundi 29 mars au vendredi 28 mai 2021, pouvant entrainer un risque d’attente. Les travaux pourront être décalés en fonction des aléas climatiques. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place.

Merci de votre compréhension.

VION - RD 17 - Restrictions de circulation du 25 mai au 28 mai

Le Département de l’Ardèche va réaliser sur la route départementale n°17, commune de VION, lieu-dit « les Montas », des travaux de réfection de chaussée du lundi 25 mai au vendredi 28 mai 2021. Ces travaux nécessiteront la coupure complète de la chaussée de 8h00 à 18h00 du 25 mai au 28 mai 2021. Une déviation sera mise en place via Tournon sur Rhône par la RD 532 et la RD 86. Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place. Merci de votre compréhension.

SAINT AGREVE - RD 120 - du 12 avril au 14 mai 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser sur la route départementale n°120, entre la commune de Saint Agrève et la commune de Saint Julien d’Intres, des travaux de confortement de falaises du lundi 12 avril au vendredi 14 mai 2021. Ces travaux se dérouleront sous alternat de circulation réglé par feux de chantier. Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

LAC D’ISSARLES - RD 116 - du 17 au 21 mai 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur, route départementale n°116. Ces travaux se dérouleront à partir de la maison de retraite dans l’agglomération du Lac d’Issarlès, jusqu’à la sortie des parkings en direction de St Cirgues en Montagne entre le lundi 17 mai et le vendredi 21 mai 2021. L’organisation du chantier nécessite de gérer la circulation sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place. Merci de votre compréhension.

ST JULIEN LE ROUX - Col du Serre de Mure RD 21 – du 17 au 21 mai

Le Département de l'Ardèche va entreprendre des travaux de renouvellement de la couche de roulement en grave émulsion sur la route départementale n°21 au col du Serre de Mure jusqu’au carrefour des 4 ponts sur la commune de Saint Julien le Roux. Les travaux sont programmés du lundi 17 au vendredi 21 mai 2021. La route sera barrée 2 jours pendant la semaine de 8 h à 18 h00, la circulation sera déviée à partir de Saint Laurent du Pape par la RD 120 via Dunières sur Eyrieux, par la RD 231 jusqu’aux 4 Ponts et vice versa. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place.

ST ANDRE/ST SAUVEUR DE CRUZIERES - RD 901 - du 26 avril au 4 juin 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur, route départementale n°901, entre les l’agglomérations de Saint Sauveur de Cruzières et de Saint André de Cruzières. Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes, du lundi 26 avril au vendredi 4 juin 2021. La préparation de la chaussée sera réalisée les semaines 17 et 18. Le revêtement de chaussée, en enduit superficiel sera réalisé la 2ème quinzaine de mai. L’organisation du chantier nécessite de gérer la circulation sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place.

ST ETIENNE DE FONTBELLON - RD 579 - du 17 mai au 16 juin 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise du réseau hydraulique et de renforcement des accotements de la chaussée sur la route départementale n°579, entre le giratoire des Moulines et le quartier de « la Rande », commune de Saint Etienne de Fontbellon. Ces travaux se dérouleront à compter du lundi 17 mai jusqu'au mercredi 16 juin 2021. Les travaux se dérouleront en deux phases. Une première phase nécessitera la coupure totale de la circulation à tous les véhicules à partir du mardi 18 mai 2021 à 8h00, jusqu’au mercredi 19 mai 2021 à 17h00. Un itinéraire de déviation sera mis en place par les RD103 et RD104. Lors de la 2ème phase, le chantier se déroulera sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Elle se terminera le mercredi 16 juin 2021. Pour votre sécurité, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

CHAMBONAS/PAYZAC - RD 250 - du 19 avril au 18 juin 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de chaussée sur la route départementale n°250 entre les communes de Payzac et de Chambonas.

Ces travaux consisteront à la reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur. La route sera donc fermée à la circulation, du 19 au 23 avril 2021, entre 8h30 et 16h30, avec la mise en place d’une déviation via les RD 207, RD 4 et RD 104A. Puis une déviation sera mise en place ponctuellement (48 h), pour la réalisation des enduits entre le 10 et le 21 mai 2021. En dehors de ces périodes de fermeture de route, la vitesse sera règlementée jusqu’au 18 juin 2021.

Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place.

SAINT MONTAN/BOURG SAINT ANDEOL - RD 86 - 22 mars au 25 juin 2021

Le Département de l'Ardèche va entreprendre des travaux de création de surlargeurs et de rénovation de la chaussée sur la Route Départementale 86, communes de Saint Montan et Bourg Saint Andéol. Pendant les travaux et afin de garantir la sécurité du chantier et des usagers, la circulation sera alternée par feux de chantier du lundi 22 mars au vendredi 25 juin 2021, pouvant entrainer un risque d’attente. Les travaux pourront être décalés en fonction des aléas climatiques. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place.

Merci de votre compréhension.

VALS LES BAINS - RD253 - Restrictions de circulation du 27 avril au 25 juin 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur, route départementale n°253, à partir du lieu-dit de « Perge Haute » jusqu’au lieu-dit de « Peyrajol ». Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes, entre le mardi 27 avril et le vendredi 25 juin 2021. La préparation de la chaussée sera réalisée du mardi 27 au vendredi 30 avril. Enfin le revêtement de chaussée, en enduit superficiel, sera réalisé la 1ère quinzaine du mois de juin 2021. L’organisation du chantier nécessite de gérer la circulation sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place. Merci de votre compréhension.

SATILLIEU - RD480 – Fermeture et restrictions de circulation du 3 mai au 25 juin

Le Département de l’Ardèche va réaliser sur la RD480, lieu-dit La Thie, des travaux de reprise partielle de mur, du 3 mai au 25 juin 2021. Ces travaux se dérouleront sous alternat de circulation réglé par feux de chantier du 3 mai au 7 mai puis avec la mise en place d’une déviation du 10 mai au 25 juin par le quartier les blaches pour les VL et par St Alban d’Ay pour les PL. Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

SAINT ANDEOL DE VALS - RD 257 - entre le 5 mai et le 30 juin 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur, route départementale n°257, à partir de la sortie du bourg de St Andéol de Vals jusqu’au lieu-dit de « Le Bénéfice ». Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes, du mercredi 5 mai au mercredi 30 juin 2021. La préparation de la chaussée sera réalisée la première semaine du mois de mai. Le revêtement de chaussée, en enduit superficiel, sera réalisé la 2ère quinzaine du mois de juin 2021. L’organisation du chantier nécessite de gérer la circulation sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place. Merci de votre compréhension.

BERRIAS ET CASTELJAU - RD252 - du 10 mai au 1er juillet 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur, route départementale n°252. Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes, du lundi 10 mai au vendredi 1er juillet 2021, entre le carrefour de la RD104 et de la RD252 et le bois de Païolive. Les travaux se dérouleront en deux phases. La préparation de la chaussée sera réalisée du lundi 10 au mercredi 19 mai 2021. Cette première phase nécessitera la coupure totale de la circulation à tous les véhicules entre 8h00 et 17h00. Un itinéraire de déviation sera mis en place via les RD104 et RD901. Le revêtement de chaussée, en enduit superficiel sera réalisé à la mi-juin 2021 : une coupure de la chaussée de 48 heures sera nécessaire, avec une déviation mise en place via les RD104 et RD901. L’organisation du chantier nécessite de gérer la circulation sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place. Merci de votre compréhension.

SARRAS, OZON, ST ALBAN D’AY ET SATILLIEU - RD 6 - 12 avril au 2 juillet

Le Département de l’Ardèche va réaliser sur la route départementale n°6, des travaux sur les parapets et murs du lundi 12 avril au vendredi 2 juillet 2021. Ces travaux se dérouleront sous alternat de circulation réglé par feux de chantier. Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place. Merci de votre compréhension.

LAVIOLLE - RD 578 - entre le 19 avril et le 2 juillet 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur, route départementale n°578, à partir du lieu-dit du « Crouzet » jusqu’au lieu-dit « les Plantades ». Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes, du lundi 19 avril au vendredi 2 juillet 2021. La préparation de la chaussée sera réalisée la 2ème quinzaine du mois d’avril puis la réfection des parapets se déroulera tout le mois de mai. Enfin le revêtement de chaussée, en enduit superficiel sera réalisé après le passage de « l’Ardéchoise », entre la mi-juin et le 2 juillet 2021. L’organisation du chantier nécessite de gérer la circulation sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel.

Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place. Merci de votre compréhension.

MALARCE SUR LA THINES - RD 713 - entre le 6 mai et le 9 juillet 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur, route départementale n°713, entre le carrefour de la RD113 et le hameau de Lafigère. Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes, du mercredi 6 mai au vendredi 9 juillet 2021. La préparation de la chaussée sera réalisée la semaine 18. Le revêtement de chaussée, en enduit superficiel sera réalisé la 1èree quinzaine de juin. L’organisation du chantier nécessite de gérer la circulation sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place. Merci de votre compréhension.

MALARCE SUR LA THINES - RD 113 - entre le 10 mai et le 16 juillet 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur, route départementale n°113, entre le carrefour de la RD 713 (Lafigère) et le carrefour de la RD 227 (Malarce). Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes, du lundi 10 mai au vendredi 16 juillet 2021. La préparation de la chaussée sera réalisée les semaines 19 et 21. Le revêtement de chaussée, en enduit superficiel sera réalisé la 2ème quinzaine de juin. L’organisation du chantier nécessite de gérer la circulation sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place

MALARCE SUR LA THINES - RD 513 - entre le 6 mai et le 16 juillet 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur, route départementale n°513, entre le carrefour de la RD113 et le village de Thines. Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes, du mercredi 17 mai au vendredi 16 juillet 2021. La préparation de la chaussée sera réalisée la semaine 20. Le revêtement de chaussée, en enduit superficiel sera réalisé à la mi-juin. L’organisation du chantier nécessite de gérer la circulation sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place. Merci de votre compréhension.

ALBA LA ROMAINE/SCEAUTRES - RD 263 - du 25 mai au 23 juillet 2021

Le Département de l'Ardèche va entreprendre des travaux de déflaschage de la chaussée et du renouvellement de la couche de roulement sur la route départementale n°263, de la RN 102 jusqu’à la sortie du village de Sceautres, sur les communes d’Alba la Romaine et Sceautres. Les travaux préparatoires se dérouleront du 25 mai au 18 juin 2021, durant lesquels la circulation sera alternée avec un risque d’attente pour les usagers. Le renouvellement définitif de la couche de roulement en enduit sera programmé entre le 12 et 23 juillet. Ces travaux pourront être décalés en fonction des aléas climatiques. Pour votre sécurité, celle des riverains et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place.

COUCOURON/LACHAPELLE/LE LAC D’ISSARLES - RD16 - 17 mai au 30 juillet 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur, route départementale n°16, sur deux sections :

- entre la sortie d’agglomération de Coucouron et le hameau du Pièbre

- entre le hameau de la Roche et le carrefour de la RD16 et de la RD116 (giratoire du lac d’Issarlès) au lieu-dît « pont de Laborie ».

Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes, du lundi 17 mai au vendredi 30 juillet 2021.

Le revêtement sur les ponts franchissant la Langougnole, la Loire et la Veyradeyre sera réalisé le 17 mai 2021. Ces travaux nécessiteront la coupure complète de la chaussée : une déviation sera mise en place via les RD 110 et RD 116. La préparation de la chaussée sera réalisée du 17 au 21 mai 2021. Enfin le revêtement de chaussée, en enduit superficiel sera réalisé la 1ère quinzaine du mois de juillet 2021. L’organisation du chantier nécessite de gérer la circulation sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place. Merci de votre compréhension.

ISSARLES/LE LAC D’ISSARLES - RD116 - 17 mai au 30 juillet 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur, route départementale n°116. Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes entre le carrefour de la RD116 et de la RD16 et l’agglomération d’Issarlès, du lundi 17 mai au vendredi 30 juillet 2021. La préparation de la chaussée sera réalisée du 17 au 21 mai 2021. Le revêtement de chaussée, en enduit superficiel sera réalisé la 2ème quinzaine du mois de juin 2021. L’organisation du chantier nécessite de gérer la circulation sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place. Merci de votre compréhension.

ST CIRGUES EN MONTAGNE - RD160 - 25 mai au 6 août 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur, route départementale n°160, entre l’agglomération de Saint Cirgues en Montagne et l’entrée du tunnel du Roux. Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes, à partir du mardi 25 mai jusqu’au jeudi 15 juillet 2021. La préparation de la chaussée sera réalisée entre le 25 et le 31 mai 2021. Le revêtement de chaussée, en enduit superficiel, sera réalisé entre le 1er et le 15 juillet 2021. L’organisation du chantier nécessite de gérer la circulation sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place. Merci de votre compréhension.

MAZAN L’ABBAYE - RD 288 - 25 mai au 16 août 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur, route départementale n°288, entre les communes de Lanarce et de Saint Cirgues en Montagne. Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes, à partir du mardi 25 mai jusqu’au jeudi 15 juillet 2021. La préparation de la chaussée sera réalisée entre le 25 et le 31 mai 2021. Le revêtement de chaussée, en enduit superficiel, sera réalisé à la mi-juillet 2021. L’organisation du chantier nécessite de gérer la circulation sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place. Merci de votre compréhension.

ASTET - RD239 - 25 mai au 27 août 2021

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur, route départementale n°239, entre les communes de Lanarce et de Saint Cirgues en Montagne. Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes, à partir du mardi 25 mai jusqu’au jeudi 15 juillet 2021. La préparation de la chaussée sera réalisée entre le 25 mai et le 25 juin 2021. Le revêtement de chaussée, en enduit superficiel, sera réalisé entre le 1er et le 15 juillet 2021. L’organisation du chantier nécessite de gérer la circulation sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place. Merci de votre compréhension.