L'Ardèche

100% Pratique
Déplacements
Circuler en Ardèche
Share

Circuler en Ardèche

Retrouvez tous les évènements susceptibles de perturber votre circulation ou les transports publics aujourd’hui.

Cliquez sur le picto pour accéder à la carte

SAINT MONTAN - RD 86 – Restrictions de circulation du 18 mai au 28 août

Du 18 mai au 28 août 2020, sur la commune de Saint-Montan, le Département de l’Ardèche va entreprendre des travaux de rénovation sur la RD 86 entre le carrefour giratoire d’accès au village de Saint-Montan et le pont sur la Conche. Ces travaux comprennent les terrassements nécessaires au recalibrage de la route départementale et à la création de sur-largeurs multifonctions ainsi que la mise en discrétion du réseau téléphonique. Ils se dérouleront sous circulation alternée par pilotage manuel ou par feux de chantier et pourront engendrer de fortes perturbations de la circulation avec ponctuellement des risques d’attente. Durant la période de travaux, pour votre sécurité et celles des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

Merci de votre compréhension et de votre patience pour la gêne occasionnée.

VERNON/SANILHAC - RD 303 - Restrictions de circulation du 25 mai au 17 juillet

Entre le 25 mai et le 17 juillet prochain, le Département de l’Ardèche va réaliser, sur la RD 303, des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée de la sortie d’agglomération de Vernon en direction de Sanilhac. Ces travaux se dérouleront sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité et celle des personnes travaillant sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

SAINT-ANDRE-LACHAMP/FAUGERES - D450A - Restrictions du 25 mai au 17 juillet

Entre le 25 mai et le 17 juillet prochain, le Département de l’Ardèche va réaliser, sur la RD 450A, des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur. Ils se dérouleront sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour les travaux, entre le carrefour RD4 / RD450A et le hameau de La Rochette, une déviation sera mise en place ponctuellement (pendant 48h), par la RD 450 (direction Ribes) pour la réalisation des enduits. Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

RIBES - RD550 - Restrictions de circulation du 25 mai au 17 juillet

Entre le 25 mai et le 17 juillet prochain, le Département de l’Ardèche va réaliser, sur la RD550, des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur. Ces travaux se dérouleront à partir du carrefour RD450 / RD550 en direction du village de Ribes sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

MALBOSC - RD 216 - Restrictions de circulation du 25 mai au 17 juillet 2020

Entre le 25 mai et le 17 juillet 2020, le Département de l’Ardèche va réaliser, sur la RD 216, des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée. Les travaux se dérouleront à partir du lieudit « Grignole » jusqu’au carrefour RD51 / RD216, sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel. Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place

ORGNAC L’AVEN - RD 217 – Restrictions de circulation du 25 mai au 24 juillet

Du 25 mai au 24 juillet 2020 le Département de l’Ardèche va entreprendre des travaux sur la RD 217, entre la limite de l’agglomération d’Orgnac l’Aven et la limite avec le Département du Gard.
Ces travaux se dérouleront en deux phases sous circulation alternée par pilotage manuel ou par feux de chantier :

  1. la première phase relative aux travaux préparatoires pour la réfection de chaussée,
  2. la deuxième phase suivra avec la réalisation d’un reprofilage général de chaussée en juin puis la mise en œuvre d’une nouvelle couche de roulement et finitions en juillet.

Ces travaux pourront engendrer de fortes perturbations de la circulation avec ponctuellement des risques d’attente.
Durant la période de travaux, pour votre sécurité et celles des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation sur place.

DEVESSET - RD 226/RD226A - du 25/05 au 12/06 et FERMETURE 29 juin au 10 juillet

Le Département de l’Ardèche va réaliser sur les RD 226 et 226a, commune de Devesset, deux phases de travaux :

  1. des travaux préparatoires à la réfection de chaussée, du 25 mai au 12 juin 2020, qui se dérouleront sous alternat de circulation réglé feux de chantier ou pilotage manuel,
  2. puis des travaux de réfection de la chaussée en enduits, du 29 juin au 10 juillet 2020, qui se dérouleront avec fermeture à la circulation et mise en place de déviations.

Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

GRAS - RD 262 – Restrictions de circulation du 2 juin au 17 juillet

Du 02 juin au 17 juillet 2020 le Département de l’Ardèche va entreprendre les travaux de rénovation de la chaussée de la RD 262, entre le Mas de Gras et le village, sur la commune de Gras.

Une première phase de travaux pour le reprofilage de la chaussée se déroulera les 9 et 10 juin avec route barrée de 8h00 à 18h00, le passage des cars de ramassage scolaire sera maintenu et facilité par l’entreprise.

Une déviation sera mise en place par les RD 362, 107 et 86 pour les poids lourds, et par la route de Fonfreyde pour les véhicules légers. Les travaux préparatoires se feront sous alternat de circulation par feux de chantier ou par pilotage manuel. Durant la période de travaux, pour votre sécurité et celles des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation sur place. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience pour la gêne occasionnée.

ST SAUVEUR DE CRUZIERES - RD901 - entre le 4 juin et le 3 juillet

Entre le 4 juin et le 3 juillet 2020, le Département de l’Ardèche va entreprendre, sur la RD 901, des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la pleine largeur.

Les travaux se dérouleront à partir de l’agglomération de Saint Sauveur de Cruzières en direction de Barjac. La signalisation sera réalisée par alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel.

Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

BEAUMONT RD248 - du 8 juin au 3 juillet

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de confortement de talus sur la RD 248 au quartier des « Deux Aygues » sur la commune de Beaumont. Ces travaux se dérouleront à compter du 8 juin jusqu'au 3 juillet 2020 et nécessiteront la coupure de la circulation à tous véhicules entre 8h00 et 17h00, du lundi au vendredi, entre les hameaux du « Blat » et des « Deux Aygues ». Un itinéraire de déviation sera mis en place par la voie communale de Issac. Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

LAMASTRE/LE CRESTET Carrefour RD534/RD578/RD209B - 15 juin au 31 juillet

Du 15 juin au 31 juillet 2020, le Département de l’Ardèche va réaliser, sur le carrefour des RD 534, 578, 209B, communes de LAMASTRE et LE CRESTET, des travaux de réfection de chaussée sous alternat de circulation réglé par feux de chantier. Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place

LA ROCHETTE - RD 278 - Restrictions de circulation du 15 juin au 31 juillet 2020

Du 15 juin au 31 juillet 2020, le Département de l’Ardèche va réaliser sur la RD 278, Commune de LA ROCHETTE, des travaux de reconstruction de mur, sous alternat de circulation réglé par feux de chantier.
La limitation de tonnage reste en vigueur pour les poids lourds et engins agricoles.
Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

PRADES/ST CIRGUES DE PRADES - RD323 – 22 juin au 17 juillet

Le Département de l’Ardèche va réhabiliter des ouvrages d’art et des murs de soutènement de la route départementale n° 323 hors agglomération des communes de Prades et de Saint Cirgues de Prades. Les travaux sont programmés sur la période du 22 juin au 17 juillet 2020. Compte tenu de l’étroitesse de la chaussée, les travaux se réaliseront route fermée avec une déviation locale. Durant la période de travaux, pour votre sécurité, pour la sécurité des riverains et des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

RD19 - SAINT ETIENNE DE LUGDARES 22 juin et le 22 juillet

Le Département de l’Ardèche va renouveler la couche de roulement de la chaussée de la route départementale n°19 en et hors agglomération entre les agglomérations de St Etienne de Lugarés et de Huédour sur le territoire de la commune de Saint Etienne de Lugdarés. Les travaux sont programmés sur la période du 22 juin au 22 juillet 2020. Durant la période de travaux, pour votre sécurité, pour la sécurité des riverains et des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

MALARCE SUR LA THINES/STE MARGUERITE LAFIGERE RD113-RD613 – 22 juin au 15 août

Entre le 22 juin et le 15 août 2020, le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de réhabilitation de la chaussée sur les RD113 et RD613. Les travaux se dérouleront à partir du carrefour RD113-RD613 en direction de Sainte Marguerite Lafigère sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel pour la réalisation des graves émulsions et des enduits. Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

LA ROCHETTE - RD 278 – 24 juin au 17 juillet

Le Département de l’Ardèche entreprend sur la RD 278, commune de La Rochette, des travaux de reconstruction d’un mur de soutènement du 24 juin au 17 juillet 2020. Ces travaux se dérouleront sous route barrée à tous les véhicules. Une déviation est mise en place pour toute la durée du chantier via la RD 378, commune de Chanéac. Le Département de l’Ardèche s’efforce de réduire au minimum la durée de cette coupure. Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

RD 160 - LE ROUX - 29 juin au 21 juillet 2020

Le Département de l’Ardèche va reprofiler et renouveler la couche de roulement de la chaussée de la route départementale n° 160 entre le croisement de la route du tunnel et la RD 536 et la tète sud du tunnel du Roux sur le territoire de la commune du Roux. Les travaux sont programmés sur la période du 29 juin au 3 juillet pour les travaux de reprofilage et du 15 au 21 juillet 2020 pour la couche de roulement en enduit superficiel.

Ces travaux se réaliseront route fermée avec une déviation locale par le Pal RD 536 et Lalligier. RD 110. Ouverture de la route en fin de semaine

Durant la période de travaux, pour votre sécurité, pour la sécurité des riverains et des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

LAVILLEDIEU/ST GERMAIN – RD103 – du 29 juin au 1er juillet

Du 29 juin au 1er juillet 2020, le Département de l'Ardèche va entreprendre des travaux de renouvellement de la couche de roulement sur la RD 103 entre le rond-poind sud de Lavilledieu et l’entrée nord de ST Germain.
La circulation sera alternée avec un risque d’attente pour les usagers. Ces travaux pourront être décalés en fonction des aléas climatiques. Pour votre sécurité et celles des personnes qui travaillent sur le chantier, merci de faire preuve de vigilance et de respecter la réglementation de circulation mise en place.

ST GENEST DE BEAUZON - RD 407 - 30 juin au 29 août

Du 30 juin au 29 août 2020, le Département de l’Ardèche va entreprendre des travaux de réhabilitation de la chaussée sur la RD 407. Les travaux se dérouleront, entre les carrefours RD104A-RD407 et RD207-RD407, sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel pour la réalisation des graves émulsions et des enduits. Une déviation ponctuelle sera mise en place le 30 juin et le 1er juillet via les RD104A et RD207 (direction Lablachère). Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

PAYZAC - RD207 - du 30 juin et le 30 septembre

Entre le 30 juin et le 30 septembre 2020, le Département de l’Ardèche va entreprendre des travaux de réhabilitation de la chaussée sur la RD207. Les travaux se dérouleront à partir du carrefour RD207-RD250 dans l’agglomération de Payzac jusqu’au hameau de Brès sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel pour la réalisation des graves émulsions et des enduits. Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

ST FELICIEN/ST VICTOR - RD 532 - du 1er au 3 juillet

Du 1er au 3 juillet 2020, le Département de l’Ardèche va réaliser sur la RD 532, communes de Saint Félicien et de Saint Victor, des travaux de reprofilage de chaussée. Ces travaux se dérouleront sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou pilotage manuel. Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

SAGNES ET GOUDOULET - RD 289 – du 1er au 6 juillet

Du 1er au 6 juillet 2020 le Département de l’Ardèche va entreprendre le renouvellement de la couche de roulement en enduit superficiel de la RD 289, hors agglomération, entre le village des Sagnes et La Grange de Pouzol, au carrefour avec la RD 122 sur le territoire de la commune des Sagnes et Goudoulet. La circulation sera gérée par alternat manuel. Durant la période de travaux, pour votre sécurité, pour la sécurité des riverains et des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

VALS/ST ANDEOL DE VALS - RD 257 - 2 juillet au 29 août 2020

Entre le 2 juillet et le 29 août 2020, le Département de l’Ardèche va réaliser, sur la RD 257, des travaux de réhabilitation de la chaussée. Ces travaux se dérouleront entre la sortie de Vals les Bains en direction de Saint Andéol de Vals et le carrefour RD257/RD218, sous alternat de circulation réglé par feux de chantier ou par pilotage manuel pour la réalisation des graves émulsions et des enduits. Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

ST ANDEOL DE VALS/GOURDON - RD 257 – 6 juillet au 29 août

Entre le 6 juillet et le 29 août 2020, le Département de l’Ardèche va entreprendre, sur la RD 257, des travaux de réhabilitation de la chaussée.
Les travaux se dérouleront à partir du hameau « Le Bénéfice » sur la commune de Saint Andéol de Vals en direction du village de Gourdon et jusqu’au carrefour RD257-RD256.
Une déviation sera mise en place ponctuellement les 6, 7 et 30, 31 juillet, par la RD256 et la RD218 (direction Saint Julien du Serre), pour la réalisation des graves émulsions et des enduits.
Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place

CROS DE GEORAND/LAC D ISSARLES - RD116 – du 6 au 10 juillet

Du 6 au 10 juillet 2020, le Département de l’Ardèche va renouveler la couche de roulement en enduit superficiel de la RD116, hors agglomération, entre Lapalisse et le col du Lac, sur le territoire des communes du Cros de Géorand et du Lac d’Issarlés. La circulation sera gérée sous alternat manuel. Durant la période de travaux, pour votre sécurité, pour la sécurité des riverains et des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place

ST PRIVAT/ST JULIEN DU SERRE - RD 259 - 8 juillet au 7 août

Le Département de l’Ardèche va réaliser des travaux de reprise de la couche de roulement de la chaussée sur la RD 259. Les travaux se dérouleront entre la sortie de St Privat (direction St Julien du Serre) et le carrefour RD 256-RD 259, une déviation sera mise en place ponctuellement les 8, 9, 10 juillet et les 5, 6 et 7 août par le RD 218 (direction Ucel), pour la réalisation des graves émulsions et des enduits. Pour votre sécurité et celles des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

CHARNAS - RD 271 - du 9 au 10 juillet et du 30 au 31 juillet

Le Département de l’Ardèche va réaliser sur la RD 271, commune de CHARNAS, des travaux de chaussée en deux phases :

  1. travaux préparatoires de reprofilage et de réfection de chaussée du 9 au 10 juillet 2020. Ces travaux se dérouleront sous route barrée avec mise en place d’une déviation
  2. travaux de réfection de la chaussée en enduits du 30 au 31 juillet 2020. Ces travaux se dérouleront sous route barrée avec mise en place d’une déviation.

Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

LACHAPELLE GRAILLOUSE - RD 110 – 15 au 20 juillet

Du 15 au 20 juillet 2020, le Département de l’Ardèche va renouveler la couche de roulement en enduit superficiel de la RD 110, entre le hameau de Villeneuve et La route du Lac, au carrefour avec la RD 16 sur le territoire de la commune de Lachapelle Graillouse. Pour la durée des travaux la circulation sera gérée par alternat manuel. Durant la période de travaux, pour votre sécurité, pour la sécurité des riverains et des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.

VINZIEUX - RD 342 - du 15 au 17 juillet et du 6 au 7 août

Le Département de l’Ardèche va réaliser sur la RD 342, commune de VINZIEUX, des travaux de chaussée en deux phases :

  1. travaux préparatoires de reprofilage et de réfection de chaussée du 15 au 17 juillet 2020. Ces travaux se dérouleront sous route barrée avec mise en place d’une déviation
  2. travaux de réfection de la chaussée en enduits du 6 au 7 août 2020. Ces travaux se dérouleront sous route barrée avec mise en place d’une déviation.

Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.