Action sociale > Personnes âgées
Soutien aux associations intervenant dans le champ de l’aide aux familles et aux personnes fragilisées par un handicap, une avancée dans le grand âge, la dépendance, ou la maladie.
Les associations à vocation sanitaire et/ou sociale, dont l’objet et le champ d’action visent à faire connaître et reconnaitre les droits des personnes en perte d’autonomie, des malades et de leurs familles, prévenir les situations de maltraitance, engager des actions d’information et de sensibilisation sur les questions de la perte d’autonomie en direction des publics et des professionnels.
Les associations éligibles pourront obtenir un soutien financier dans le cadre de dépenses de fonctionnement pour la réalisation d’un projet associatif ponctuel, annuel ou pluriannuel.
Le Département peut apporter son concours à l’association pour valoriser les actions mises en œuvre dans une logique de partenariat et de coordination dans le secteur de l’autonomie.
Une convention de partenariat et de coordination sera alors mise en œuvre entre l’association et le Département de l’Ardèche pour préciser les engagements de chacune des parties.
Les demandes de soutien seront envoyées par courrier à l’adresse suivante :
Direction général adjointe solidarité, éducation, mobilité
Direction de l’Autonomie – Service Domicile et Coordination
Pôle Astier Froment
2, bis rue de la recluse
BP 606 - 07000 PRIVAS
Département de l'Ardèche
Direction de l'Autonomie
Délibération du Conseil départemental du 25 juin 2015