Culture, Vie Sociale, Jeunesse, Sports et Loisirs > Jeunesse (action socio-éducative...) et loisirs
Aide complémentaire du Département à celle de la CAF Ardèche en matière de Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité (CLAS).
Les associations dont le territoire est couvert par le dispositif départemental des coordonnateurs Enfance-Jeunesse et ne bénéficiant pas de financement de la part des Contrats Urbains de Cohésion Sociale (CUCS) pour les actions présentées sur le dispositif départemental.
Les communes couvertes par le dispositif départemental des coordonnateurs Enfance-Jeunesse et ne bénéficiant pas de financement de la part des CUCS pour les actions présentées sur le dispositif départemental.
Les communes non couvertes par le dispositif départemental des coordonnateurs Enfance-Jeunesse hors périmètre CUCS, sous réserve d'avoir une politique enfance-jeunesse contractualisée avec la CAF de l'Ardèche (CEJ).
Aide sur les projets d'accompagnement à la scolarité des jeunes (de l'école primaire au lycée) contribuant à l'égalité des chances et à la prévention de l'échec scolaire, notamment à travers :
Pour être éligibles, les actions doivent se dérouler hors du temps d'enseignement et doivent être distinctes de celles de l'Éducation nationale destinées aux élèves en difficulté.
Subvention :
Les demandes sont soumises aux élus en Commission Permanente de l'année N.
Conseil général de l'Ardèche
Direction Education, Sport, Jeunesse, Vie Associative et Transports
Délibérations du Conseil général des 19 décembre 2011 et 3 décembre 2012