L'Ardèche

100% Pratique
Déplacements
Circuler en Ardèche
Share

Associations

Retrouvez tous les évènements susceptibles de perturber votre circulation ou les transports publics aujourd’hui.

"Associations" sur Ardeche.fr

  • Vous avez pris part au débat !

    Vous avez été plusieurs centaines à participer aux 18 ateliers-débats publics et à l' atelier-débat numérique proposés à travers tout le territoire durant le mois de mars. L'ensemble de vos propositions vont servir de base pour élaborer le Schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public.
    Une restitution est proposée le 26 juin prochain à l'Hôtel du Département.
  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois

    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
  • Economie sociale et solidaire

    Le Département soutient les structures de l'économie sociale et solidaire qui mettent l'homme au centre de leurs préoccupations et où l'activité créée répond à une demande sociale.
  • Soutien aux sportifs

    Le Département soutient le mouvement sportif par une politique ambitieuse en direction des clubs et des comités sportifs. Il accompagne également les jeunes espoirs départementaux et les sportifs de haut niveau.
  • Associations

    Le Département de l'Ardèche considère que la vie associative est un vecteur primordial de lien social, répondant un besoin citoyen. Il peut apporter une aide financière à votre association dans un souci d’équité et de transparence.
  • Mineurs non accompagnés

    Mineurs étrangers non accompagnés, le parrainage se met en place en Ardèche
  • Solidarité internationale

    Ardèche, Afrique, une même voyelle au début d'un nom peut-elle déterminer la propension des Ardéchois à se mobiliser pour le continent africain ? Sans doute pas ! Mais plutôt une logique d'ensemble, qui vise à concentrer les moyens vers un même objectif. En effet, fortement impliqué dans la coopération décentralisée au Sénégal, le Département de l'Ardèche a aussi choisi de créer un Fonds humanitaire, pour appuyer les projets développés par des associations ardéchoises en lien avec les populations des pays d'Afrique.
  • Etats généraux de la jeunesse : ils ont dit !

    Les 21 et 22 octobre 2017, ils étaient près de 400 jeunes de 13 à 30 ans réunis à Privas pour débattre de leur avenir. Retour sur ce week-end qui marque d'une pierre blanche le début d'échanges fructueux entre jeunes et adultes, citoyens et politiques...
  • L'emploi

    En recherche d'emploi ou en recherche de stage, les jeunes Ardéchois peuvent bénéficier d'appuis pour connaître des offres dans le département ou ailleurs.
10 résultats sur 17 - Page 1/2
12