L'Ardèche

5 et 6 juin - 74éme critérium du Dauphiné

Le 5 juin prochain, le Grand départ du Critérium du Dauphiné sera donné pour la première fois depuis notre département, à La Voulte-sur-Rhône pour une étape 100 % ardéchoise (étape La Voulte / Beauchastel, 191,8 km), et partira le lendemain, lundi 6 juin, de Saint-Péray (étape Saint-Péray / Brives-Charensac, 169,8 km).

En savoir plus

1500 aides pour l'acquisition d'un vélo à assistance électrique

Le Département encourage l’utilisation du vélo au quotidien. Effectuer sa demande d'aide en ligne.

En savoir plus

Politique santé

Signature d’une convention avec le SDIS 07, l’association médicale des Boutières et la faculté de médecine de Lyon pour permettre aux internes en médecine actuellement en stage en Ardèche de bénéficier d’une formation à la prise en charge de l’urgence

En savoir plus

Doublement du Pont de Charmes-sur-Rhône

Attention : une fermeture ponctuelle à la circulation du pont existant est prévue durant 2 nuits la semaine prochaine. Suivez l’évolution du chantier avec la caméra timelapse.

En savoir plus

Citoyenneté

"Citoyenneté" sur Ardeche.fr

  • Mineurs non accompagnés

    Mineurs étrangers non accompagnés, le parrainage se met en place en Ardèche
  • Solidarité internationale

    Ardèche, Afrique, une même voyelle au début d'un nom peut-elle déterminer la propension des Ardéchois à se mobiliser pour le continent africain ? Sans doute pas ! Mais plutôt une logique d'ensemble, qui vise à concentrer les moyens vers un même objectif. En effet, fortement impliqué dans la coopération décentralisée au Sénégal, le Département de l'Ardèche a aussi choisi de créer un Fonds humanitaire, pour appuyer les projets développés par des associations ardéchoises en lien avec les populations des pays d'Afrique.
  • L’engagement citoyen

    S'inscrivant dans une démarche dynamique en direction de la jeunesse, le Département a mis en place des dispositifs pour développer auprès de ce public des actions citoyennes dans divers domaines.
  • Café des Aidants

    Les Café des Aidants, sont des lieux, des temps et des espaces d'information, de rencontres et d’échanges, animés par un travailleur social et un psychologue ayant une expertise sur la question des aidants. Ils sont ouverts à tous les aidants, quels que soient l'âge et la pathologie de la personne accompagnée.
  • Les aides du Département

    Afin de permettre aux jeunes Ardéchois de bien étudier, le Département leur accorde, sous certaines conditions, des aides à la scolarité.
  • Citoyenneté

    S'inscrivant dans une démarche dynamique en direction de la jeunesse, le Département a mis en place des dispositifs pour développer auprès de ce public des actions citoyennes dans divers domaines.
  • Accompagnement des projets éducatifs

    Le Département accompagne les projets éducatifs des collèges ardéchois publics et privés.
  • Education artistique et culturelle

    Une démarche d’échange et de construction collective et départementale d’actions autour de l’éducation artistique et culturelle... l'EAC !
9 résultats sur 9