L'Ardèche

Viabilité hivernale

Chaque année, de début novembre à fin mars, le Département active son dispositif « viabilité hivernale ». L’objectif est de maintenir la viabilité de la route et d’informer au mieux les usagers des conditions de circulation. Les équipes du Département mobilisés sur les routes pour votre sécurité !

En savoir plus

L’espace naturel Gerbier-Mézenc candidate au label grand site de France

Le Département de l’Ardèche et le Département de la Haute-Loire travaillent en partenariat pour faire reconnaître le Mont Gerbier de Jonc et le Mont Mézenc ‘Grand Site de France’
Cet été une étape a été franchie, les deux Départements ont déposé le document nécessaire à l’entrée en opération grand site auprès du Ministère de la Transition Écologique.

En savoir plus

Lancement de la newsletter 07 du Département !

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Conseil Départemental de l’Ardèche en un clic : culture, sport, éducation,
santé, solidarités, aménagement du territoire, routes, vie de la collectivité et beaucoup d'autres sujets seront abordés.

S'inscrire à la newsletter

Création d’une plateforme stages de 3e

Le Département, facilitateur entre le monde de l’éducation et de l’entreprise a développé une plateforme pour mettre en relation les collégiens en recherche d'un stage et les acteurs du monde professionnel.

En savoir plus

Conseil départemental des Jeunes

Tu as des idées ? Tu veux les réaliser ? Deviens conseiller départemental des jeunes !

En savoir plus

Emploi

"Emploi" sur Ardeche.fr

  • Modes de garde

    Nounou ou garderie, mode individuel ou mode collectif, plusieurs solutions existent pour faire garder votre enfant. Le Département, qui délivre l’agrément, est garant de la qualité de cet accueil.
  • Les aides du Département

    Afin de permettre aux jeunes Ardéchois de bien étudier, le Département leur accorde, sous certaines conditions, des aides à la scolarité.
  • Syndicats mixtes

    Les partenariats noués avec des syndicats mixtes témoignent de l'engagement du Département en faveur d'un développement dynamique et équilibré du territoire ardéchois.
  • Agriculture

    Savez-vous que le père de l’agronomie moderne, Olivier se Serres, est né en Ardèche en 1539 ? Le savoir-faire hérité de ces siècles de recherche et d’évolution des techniques constitue le socle sur lequel s’est construit l'agriculture ardéchoise, un secteur essentiel pour l'économie et l'aménagement du territoire.
  • Filières stratégiques

    En axant sa politique économique sur le développement de filières bien implantées et légitimes sur son territoire et en s’appuyant sur le dynamisme de PME-PMI, l’Ardèche affirme sa vocation industrielle.
  • Tourisme

    Le service ‘’tourisme agriculture’’ du Département s’attache à mettre en avant les richesses touristiques de l’ensemble du territoire ardéchois…
  • Remplacements - Agent polyvalent des collèges

    Bonjour, La collectivité recrute régulièrement des agents polyvalents pour effectuer des remplacements en CDD dans les [...]
  • Evaluateur mineurs non accompagnés (h/f) - CDD de 12 mois - Privas

    Direction générale adjointe Solidarités (DGA S) Direction Enfance Famille (DEF) Service protection de l’enfance (SPE) [...]
  • Travailleur social volant (H/F) - CDD 1 an - Aubenas

    Direction générale adjointe : Solidarites Direction : DTAS Sud-Ouest Service : Polyvalence Résidence du poste : [...]
10 résultats sur 36 - Page 3/4