L'Ardèche

Guides des aides
Atout ruralité 07
Les règlements d'aide
Share

Loisirs

"Loisirs" sur Ardeche.fr

  • Ecoles musique, danse, théâtre

    12 établissements d’enseignements artistiques sont accompagnés par le Département. 12 bonnes raisons de vous lancer - poursuivre - votre éducation artistique et culturelle et surtout pratiquer musique, danse ou théâtre, voire les 3 !
  • Cinéma et audiovisuel

    Sensibilisation et éducation à l’image, soutien aux festivals et événementiels, formation universitaire et professionnelle, création, constitution de centres-ressources, projections de cinéma dans les villages… le Département appréhende depuis de nombreuses années le domaine du cinéma et de l’audiovisuel dans sa globalité.
  • Arts plastiques

    Le Département de l'Ardèche appuie la pluralité d'expressions et de pratiques contemporaines, en soutenant la diffusion, la création, la sensibilisation et l'éducation aux arts.
  • Les espaces naturels sensibles

    La variété exceptionnelle de climats et de paysages permet à l'Ardèche de bénéficier d'une très riche biodiversité. Pour préserver ce patrimoine, le Département a identifié 16 sites comme "espaces naturels sensibles".
  • MuséAl, pôle archéologique départemental

    A Alba-la-Romaine, MuséAl, le musée départemental, révèle et explicite les découvertes issues des fouilles archéologiques menées sur le site de la capitale du peuple gaulois des Helviens.
  • Grotte Chauvet 2 - Ardèche

    Quatre ans après son ouverture au public, la Caverne du Pont d'Arc devient Grotte Chauvet 2 - Ardèche.
  • Tourisme

    Le service ‘’tourisme agriculture’’ du Département s’attache à mettre en avant les richesses touristiques de l’ensemble du territoire ardéchois…
  • La sécurité routière

    Toutes les actions d’aménagement, de réhabilitation, d’entretien ou d’exploitation réalisées par le Département visent à améliorer la sécurité des infrastructures de déplacements pour chaque usager. La sécurité : l'affaire de tous !
  • Associations

    Le Département de l'Ardèche considère que la vie associative est un vecteur primordial de lien social, répondant un besoin citoyen. Il peut apporter une aide financière à votre association dans un souci d’équité et de transparence.
  • Sports et loisirs de nature

    Forte de ses 15 000 sites et de son dynamisme sportif, l'Ardèche a été pionnière pour la mise sur pied d’une Commission départementale des espaces, sites et itinéraires (CDESI) chargée de mettre en œuvre un plan de protection et de développement maîtrisé des sites de pratique (PDESI).
10 résultats sur 26 - Page 2/3