Le Département vient de présenter son plan départemental de lutte contre les violences faites aux femmes. Pour sensibiliser le plus grand nombre, il fait de cette thématique sa Grande cause 2023.
Le Département lance un nouveau dispositif de financement des projets éducatifs des collèges ardéchois
: Atout collèges.
Mercredi 22 mars se sont tenues les secondes Assises de l’eau, coorganisées par l’Etat et le Conseil départemental, à Guilherand-Granges dans le cadre de la journée mondiale de l’eau. Elles s’inscrivent dans un contexte actuel de sécheresse hivernale inédit.
Le Département de l'Ardèche était présent pour la 59e édition aux côtés de ses partenaires : la Chambre d'Agriculture, "Goutez l'Ardèche" et l'Agence de développement touristique.
Le Département lance en ce début 2023 une plateforme internet pour l’ensemble des demandes de subventions départementales pour les associations ardéchoises : Atout association 07.
Le musée et site antique d’Alba-la-Romaine, présente sa nouvelle exposition temporaire «Grande Terre de vins, le terroir révélé par l’archéologie».
Racontant une nouvelle histoire du vin ardéchois, cette exposition est réalisée en partenariat avec l’Inrap, Institut national de recherches archéologiques préventives, qui lui a attribué le label « 20 ans de l’Inrap ».
Tu as des idées ? Tu veux les réaliser ?
Deviens conseiller départemental des jeunes !
Le Département de l'Ardèche a mis en place une plateforme numérique pour mettre en relation les collégiens ardéchois à la recherche d'un stage et les structures du territoire.
Le Département de l’Ardèche et le Département de la Haute-Loire travaillent en partenariat pour faire reconnaître le Mont Gerbier de Jonc et le Mont Mézenc ‘Grand Site de France’<br>
Cet été une étape a été franchie, les deux Départements ont déposé le document nécessaire à l’entrée en opération grand site auprès du Ministère de la Transition Écologique.
Découvrez votre nouveau magazine départemental d'information !
Depuis le 1er janvier, les centres de planification et d’éducation familiale deviennent des centres de santé sexuelle… Leurs missions restent inchangées : informer et conseiller gratuitement et anonymement, à l’aide de professionnels, les mineurs et les jeunes adultes sur les questions autour de la sexualité. L’Ardèche compte 13 centres de santé sexuelle, situés dans les centre-médico-sociaux du Département.
Le Département de l'Ardèche s'engage pour la préservation du territoire ardéchois et vous invite à participer à cette opération d’envergure pour protéger notre patrimoine naturel !
La Direction de l'autonomie du Département de l'Ardèche vous informe de la diffusion de l’appel à projet 2023 de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie, qui vise à promouvoir les actions en faveur des seniors.