En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'information sur la page des mentions légales.
Ardèche, Afrique, une même voyelle au début d'un nom peut-elle déterminer la propension des Ardéchois à se mobiliser pour le continent africain ? Sans doute pas ! Mais plutôt une logique d'ensemble, qui vise à concentrer les moyens vers un même objectif. En effet, fortement impliqué dans la coopération décentralisée au Sénégal, le Département de l'Ardèche a aussi choisi de créer un Fonds humanitaire, pour appuyer les projets développés par des associations ardéchoises en lien avec les populations des pays d'Afrique.
S'inscrivant dans une démarche dynamique en direction de la jeunesse, le Département a mis en place des dispositifs pour développer auprès de ce public des actions citoyennes dans divers domaines.
Les Café des Aidants, sont des lieux, des temps et des espaces d'information, de rencontres et d’échanges, animés par un travailleur social et un psychologue ayant une expertise sur la question des aidants. Ils sont ouverts à tous les aidants, quels que soient l'âge et la pathologie de la personne accompagnée.
S'inscrivant dans une démarche dynamique en direction de la jeunesse, le Département a mis en place des dispositifs pour développer auprès de ce public des actions citoyennes dans divers domaines.