En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'information sur la page des mentions légales.
Quelles que soient leurs caractéristiques, les communes et leurs groupements ont besoin d’un soutien financier fort pour développer des projets. Pour les y aider, le Département a adopté et mis en œuvre divers dispositifs.
De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
Savez-vous que le père de l’agronomie moderne, Olivier se Serres, est né en Ardèche en 1539 ? Le savoir-faire hérité de ces siècles de recherche et d’évolution des techniques constitue le socle sur lequel s’est construit l'agriculture ardéchoise, un secteur essentiel pour l'économie et l'aménagement du territoire.
Les Café des Aidants, sont des lieux, des temps et des espaces d'information, de rencontres et d’échanges, animés par un travailleur social et un psychologue ayant une expertise sur la question des aidants. Ils sont ouverts à tous les aidants, quels que soient l'âge et la pathologie de la personne accompagnée.
L’entourage des personnes âgées dépendantes est souvent mis à rude épreuve et les membres de la famille, voisins ou aidants extérieurs peuvent ressentir le besoin d’être écoutés, soutenus et conseillés.
Quelles que soient leurs caractéristiques, les communes et leurs groupements ont besoin d’un soutien financier fort pour développer des projets. Pour les y aider, le Département a adopté et mis en œuvre divers dispositifs.
Service de lecture publique du Département de l’Ardèche, la Médiathèque départementale de l'Ardèche est au contact de plus de 350 structures, communes et intercommunalités du territoire qui œuvrent dans le champ de la lecture publique. Elle accompagne un réseau de 220 bibliothèques publiques, 80 Ehpad qui proposent un service de lecture à leurs résidents, une cinquantaine de structures petite enfance et d'autres partenaires des champs social, éducatif et culturel, menant des projets liés au livre.