L'Ardèche

Nos actions
Pour les déplacements et les communications
Doublement pont de Charmes-sur-Rhône
Share

Collectivité territoriale

Après plusieurs mois de travaux préparatoires, la construction du nouveau pont de Charmes-sur-Rhône a été officiellement lancée le vendredi 19 novembre 2021 par le Département de l’Ardèche, en présence de nombreux élus et personnalités locales. Associée à la création d’un giratoire, la réalisation de cet ouvrage d’art va permettre, à terme, de fluidifier et de sécuriser les échanges routiers entre les départements de l’Ardèche et de la Drôme.

"Collectivité territoriale" sur Ardeche.fr

  • Déviation Annonay/Davézieux

    Sur le bassin d'Annonay, pour améliorer la fluidité de la circulation, le Conseil général a achevé en juillet 2014 le contournement Est d’Annnonay - Davézieux.
  • Géopark des Monts d'Ardèche

    Le Parc des Monts d'Ardèche a obtenu le label Géopark comme reconnaissance internationale d'un patrimoine géologique de 550 millions d'années.
  • Les cantons

    Les cantons sont les circonscriptions électorales dans lesquelles les conseillers départementaux sont élus. La carte [...]
  • Les EPCI - Intercommunalités

    Le département de l’Ardèche compte 23 EPCI (Etablissement public à caractère intercommunal) à fiscalité propre : 21 [...]
  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois

    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
  • Avec les départements voisins

    Depuis 2006, les Départements de l'Ardèche et de la Drôme mènent ensemble des actions bi-départementales.
  • Guide pratique des espaces naturels sensibles

    Le Département de l’Ardèche met à disposition des détenteurs d’un accès à une plateforme web des informations sur sa politique "espaces naturels sensibles".
  • Syndicats mixtes

    Les partenariats noués avec des syndicats mixtes témoignent de l'engagement du Département en faveur d'un développement dynamique et équilibré du territoire ardéchois.
  • La forêt ardéchoise

    Avec 56 % de sa surface couverte par la forêt, l'Ardèche est le département le plus boisé de Rhône-Alpes. Le Département soutient l'ensemble de la filière forêt - bois à travers la mise en place d'actions coordonnées et ambitieuses.
  • Cadre de vie

    Contribuez à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine paysager et bâti du territoire !
10 résultats sur 23 - Page 1/3