L'Ardèche

5 et 6 juin - 74éme critérium du Dauphiné

Le 5 juin prochain, le Grand départ du Critérium du Dauphiné sera donné pour la première fois depuis notre département, à La Voulte-sur-Rhône pour une étape 100 % ardéchoise (étape La Voulte / Beauchastel, 191,8 km), et partira le lendemain, lundi 6 juin, de Saint-Péray (étape Saint-Péray / Brives-Charensac, 169,8 km).

En savoir plus

1500 aides pour l'acquisition d'un vélo à assistance électrique

Le Département encourage l’utilisation du vélo au quotidien. Effectuer sa demande d'aide en ligne.

En savoir plus

Politique santé

Signature d’une convention avec le SDIS 07, l’association médicale des Boutières et la faculté de médecine de Lyon pour permettre aux internes en médecine actuellement en stage en Ardèche de bénéficier d’une formation à la prise en charge de l’urgence

En savoir plus

Doublement du Pont de Charmes-sur-Rhône

Attention : une fermeture ponctuelle à la circulation du pont existant est prévue durant 2 nuits la semaine prochaine. Suivez l’évolution du chantier avec la caméra timelapse.

En savoir plus

Agriculture

"Agriculture" sur Ardeche.fr

  • Le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche

    Grâce à son art de vivre, ses richesses patrimoniales et ses grands espaces, l’Ardèche s’est au fil du temps révélée [...]
  • Lutter contre l'ambroisie

    Très allergisante, l'ambroisie est dangeureuse pour la santé. Arrachez-là. Chacun peut agir pour limiter la [...]
  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois

    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
  • Agriculture

    Savez-vous que le père de l’agronomie moderne, Olivier de Serres, est né en Ardèche en 1539 ? Le savoir-faire hérité de [...]
  • Préservation et mise en valeur du Pont d'Arc

    L'opération grand site des Gorges de l'Ardèche vise à préserver et mettre en valeur le monument naturel emblématique de l'Ardèche. Elle est conduite de 2015 à 2019 par le Département de l'Ardèche, le Syndicat de gestion des gorges de l'Ardèche et la commune de Vallon-Pont d'Arc.
  • Restauration scolaire

    La restauration scolaire dans les collèges publics relève de la compétence du Département qui a décidé d'en faire un service public de qualité.
  • Agriculture

    Savez-vous que le père de l’agronomie moderne, Olivier se Serres, est né en Ardèche en 1539 ? Le savoir-faire hérité de ces siècles de recherche et d’évolution des techniques constitue le socle sur lequel s’est construit l'agriculture ardéchoise, un secteur essentiel pour l'économie et l'aménagement du territoire.
  • La forêt ardéchoise

    Avec 56 % de sa surface couverte par la forêt, l'Ardèche est le département le plus boisé de Rhône-Alpes. Le Département soutient l'ensemble de la filière forêt - bois à travers la mise en place d'actions coordonnées et ambitieuses.
  • Centre du développement agroalimentaire

    Le Département soutient le centre du développement agroalimentaire Ardèche le goût qui a pour vocation d’aider toutes les entreprises agroalimentaires ardéchoises dans leur développement.
10 résultats sur 11 - Page 1/2
12