L'Ardèche

L'institution
Les domaines d’intervention
Ardèche le goût
Share

Centre du développement agroalimentaire

Le Département soutient le centre du développement agroalimentaire Ardèche le goût qui a pour vocation d’aider toutes les entreprises agroalimentaires ardéchoises dans leur développement.

Un centre du développement agroalimentaire pour quoi faire ?

Voir l'image en grand © Véronique PopinetLe centre du développement agroalimentaire Ardèche le goût est une association initiée par la Chambre d’agriculture, la Chambre de commerce et d’industrie et la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Ardèche. Il est financé par le Département, la Région Rhône-Alpes, l’Etat et l’Europe.

Il s’adresse aux professionnels de l’agroalimentaire (agriculteurs, artisans, chefs d’entreprise de PME, PMI, restaurateurs, traiteurs, commerçants…) qui souhaitent :

- développer des partenariats : approvisionnement, transformation, commercialisation…
- un appui pour innover ou acquérir de nouvelles compétences,
- se distinguer par un signe officiel de qualité ou une marque collective,
- une aide au montage de leurs dossiers ou un appui technique,
- des informations concernant l’agroalimentaire…

Le car foud'Ardèche : une exposition itinérante

Le car foud'Ardèche sillonne les routes ardéchoises et au-delà pour valoriser les produits locaux, la filière agroalimentaire et ses métiers. Cette exposition itinérante propose trois types d'activité :

  • une place de marché pour partir à la chasse aux merveilles de l'Ardèche ;
  • une salle de restaurant pour voyager sur la route des savoir-faire en Ardèche ;
  • une salle de cinéma pour découvrir les produits ardéchois au fil des saisons.

+ d'infos

Ardèche le goût et Goûtez l'Ardèche

  • Ardèche le goût est la signature des actions du Centre du développement agroalimentaire au profit de toutes les entreprises agroalimentaires ardéchoises.

  • Goûtez l´Ardèche® est une marque collective déposée qui a pour vocation de sélectionner, d’identifier et de promouvoir les meilleurs produits et menus ardéchois. La marque collective Goûtez l’Ardèche® est gérée par le Centre du développement agroalimentaire au même titre que d’autres projets.