L'Ardèche

Collectivité territoriale

120 festivals soutenus !

Le Département de l’Ardèche accompagne de nombreuses structures, petites et grandes, qui font vivre et animent notre territoire toute l’année durant. Pas moins de 120 festivals sont ainsi soutenus par le Département en 2023. Le budget annuel que la collectivité départementale consacre à la culture s’élève à 5 millions d’euros, dont 1,5 million € uniquement dédié aux festivals.

"Collectivité territoriale" sur Ardeche.fr

  • Education artistique et culturelle

    Une démarche d’échange et de construction collective et départementale d’actions autour de l’éducation artistique et culturelle... l'EAC !
  • La forêt ardéchoise et sa filière bois

    La forêt qui couvre plus de 300 000 ha est omniprésente en Ardèche (taux de boisement de 57%). Elle fait partie du patrimoine et de l’identité de notre territoire. Multifonctionnelle, elle contribue au bien-être des ardéchois(es) et est à l’origine d’une filière dynamique pour l’économie locale. La filière forêt-bois est par ailleurs l’un des principaux contributeurs à la lutte contre le changement climatique…mais depuis quelques années, les forêts connaissent des dépérissements et un risque incendie accru.

    Considérant l’importance de la filière forêt-bois en Ardèche, à la croisée d’enjeux environnementaux, énergétiques et économiques, le Département soutient l'ensemble de la filière forêt-bois à travers la mise en place d'actions coordonnées et ambitieuses.
2 résultats sur 22 - Page 3/3