En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'information sur la page des mentions légales.
En axant sa politique économique sur le développement de filières bien implantées et légitimes sur son territoire et en s’appuyant sur le dynamisme de PME-PMI, l’Ardèche affirme sa vocation industrielle.
La forêt qui couvre plus de 300 000 ha est omniprésente en Ardèche (taux de boisement de 57%). Elle fait partie du patrimoine et de l’identité de notre territoire. Multifonctionnelle, elle contribue au bien-être des ardéchois(es) et est à l’origine d’une filière dynamique pour l’économie locale. La filière forêt-bois est par ailleurs l’un des principaux contributeurs à la lutte contre le changement climatique…mais depuis quelques années, les forêts connaissent des dépérissements et un risque incendie accru.
Considérant l’importance de la filière forêt-bois en Ardèche, à la croisée d’enjeux environnementaux, énergétiques et économiques, le Département soutient l'ensemble de la filière forêt-bois à travers la mise en place d'actions coordonnées et ambitieuses.