L'Ardèche

L'institution
Logothèque
Charte des partenariats
Share

Jeunesse

"Jeunesse" sur Ardeche.fr

  • Communes et intercommunalités

    Quelles que soient leurs caractéristiques, les communes et leurs groupements ont besoin d’un soutien financier fort pour développer des projets. Pour les y aider, le Département a adopté et mis en œuvre divers dispositifs.
  • Réseau de lecture publique

    Service de lecture publique du Département de l’Ardèche, la Médiathèque départementale de l'Ardèche est au contact de plus de 350 structures, communes et intercommunalités du territoire qui œuvrent dans le champ de la lecture publique. Elle accompagne un réseau de 220 bibliothèques publiques, 80 Ehpad qui proposent un service de lecture à leurs résidents, une cinquantaine de structures petite enfance et d'autres partenaires des champs social, éducatif et culturel, menant des projets liés au livre.
  • Soutien à la parentalité

    Le soutien à la parentalité s'adresse à tous les parents en mettant à leur disposition des services et des moyens leur permettant d'assumer pleinement leur rôle éducatif.
  • Restauration scolaire

    La restauration scolaire dans les collèges publics relève de la compétence du Département qui a décidé d'en faire un service public de qualité.
  • Des locaux et des hommes

    Le Département assure la construction, l’entretien et l’équipement des collèges publics ainsi que la gestion des personnels en charge de l'entretien, la maintenance, l'accueil et la restauration
  • Les aides du Département

    Afin de permettre aux jeunes Ardéchois de bien étudier, le Département leur accorde, sous certaines conditions, des aides à la scolarité.
  • Mon collège s'engage

    Les 39 collèges de l'Ardèche - 26 publics et 13 privés - accueillent 15 964 élèves. Le Département assure la construction, l’entretien et l’équipement des collèges publics ainsi que la gestion des personnels en charge de l'entretien, la maintenance, l'accueil et la restauration.
  • Centres de santé sexuelle

    Depuis le 1er janvier, les centres de planification et d’éducation familiale deviennent des centres de santé sexuelle… Leurs missions restent inchangées : informer et conseiller gratuitement et anonymement, à l’aide de professionnels, les mineurs et les jeunes adultes sur les questions autour de la sexualité. L’Ardèche compte 13 centres de santé sexuelle, situés dans les centre-médico-sociaux du Département.
9 résultats sur 39 - Page 4/4