L'Ardèche

Concours photographique

2e édition du Concours de photographie de la Grotte ornée du Pont-d'Arc

Le Concours a pour objectif d’offrir au photographe lauréat l’opportunité exceptionnelle de pénétrer dans la Grotte pour y mener un reportage photographique destiné plus particulièrement à la jeunesse.
Dans un objectif pédagogique, il permettra ainsi au plus grand nombre d’accéder, à travers le regard d’un artiste, à ce trésor inestimable réalisé il y a plus de 36 000 ans et réunissant plus de 450 peintures d’animaux dans un environnement remarquablement protégé.
Ce Concours est organisé par l’Association pour la Mise en Valeur de la Grotte ornée du Pont-d’Arc, dite Grotte Chauvet, avec le parrainage du ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et le Syndicat Mixte La Caverne du Pont-d’Arc, et en lien avec la conservation de la Grotte.
Clôture des candidatures le 21 juin 2017

CRITÈRES DE PARTICIPATION :

@ Raphaël Dallaporta, lauréat de la première édition L’appel à candidatures est ouvert à tout photographe professionnel sans considération d’âge ni de nationalité. Les candidats devront concevoir un projet en couleurs, réalisable dans la cavité et justifier de leur aptitude à produire en milieu fragile et souterrain. Le jury désignera le lauréat sur la qualité et l’originalité de son projet photographique dans sa dimension documentaire, artistique et pédagogique, ainsi que sur sa faisabilité au sein de la Grotte.

Dossier d'inscription

Règlement du concours

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au vendredi
8 h - 18 h 00

Contact

Suivez nous