L'Ardèche

Conservatoire Ardèche musique et danse

Établissement public d’enseignement artistique, Ardèche musique et danse a pour vocation de faciliter l’accès de tous les Ardéchois, ruraux comme urbains, à la pratique de la musique et de la danse près de chez eux.

Jouer, chanter, danser

Relevant le défi de la démocratisation culturelle, Ardèche musique et danse vise l’accessibilité des enseignements artistiques, la diversification des parcours d’apprentissage et l’élargissement de l’offre y compris en termes d’animation et de diffusion.

Des activités diverses et nombreuses sont proposées par l’école départementale : des cours d’éveil au cursus d’études musicales complet, en passant par les cours de danse, les parcours modulaires, les interventions musicales en milieu scolaire, sans oublier les pratiques collectives (orchestres, harmonies, batteries-fanfares, chorales, batucada, etc.), les cours instruments ou encore les master class…

Une école départementale

La création, en 2001 sous l'impulsion du Conseil général, de l’école départementale a permis de regrouper des écoles de musique municipales ou associatives au sein d’une même structure administrative et pédagogique. Elle s’est progressivement étendue sur le territoire.

Aujourd’hui, une centaine d’enseignants transmettent leur art aux plus de 1 800 élèves musiciens et danseurs inscrits (rentrée 2011) dans les 17 antennes d'Ardèche musique et danse.

Le Conservatoire Ardèche musique et danse est placé sous l’autorité administrative d’un syndicat mixte composé d’élus territoriaux représentant les communes adhérentes et de conseillers départementaux.

Contacts

Conservatoire Ardèche musique et danse

  • Siège administratif : Maison de Bésignoles 2, route des Mines 07000 Privas - tél. 04 75 20 28 40 - mail : contact@edmda07.fr
  • Antennes (mail) : Bassin vallée du Rhône (antenne.syraval@edmda07.fr) - Bassin nord (antenne.vernosc@edmda07.fr) - Bassin centre (antenne.cheylard@edmda07.fr) - Bassin sud (antenne.bsa@edmda07.fr) - Antenne des Sources (antenne.sources@edmda07.fr)
  • Site web : www.ardechemusiqueetdanse.fr
Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 18 juillet au 19 août
lundi au vendredi 8h - 17h

Contact

Suivez nous