L'Ardèche

Nos actions
Pour les déplacements et les communications
Doublement pont de Charmes-sur-Rhône
Share

Innovation

Après plusieurs mois de travaux préparatoires, la construction du nouveau pont de Charmes-sur-Rhône a été officiellement lancée le vendredi 19 novembre 2021 par le Département de l’Ardèche, en présence de nombreux élus et personnalités locales. Associée à la création d’un giratoire, la réalisation de cet ouvrage d’art va permettre, à terme, de fluidifier et de sécuriser les échanges routiers entre les départements de l’Ardèche et de la Drôme.

"Innovation" sur Ardeche.fr

  • Entreprises

    Le Département de l’Ardèche propose différents dispositifs d’aides aux entreprises qui souhaitent s’implanter ou se développer sur le territoire et réaliser leurs projets d’investissement, immobiliers, innovants,…
  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois

    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
  • Syndicats mixtes

    Les partenariats noués avec des syndicats mixtes témoignent de l'engagement du Département en faveur d'un développement dynamique et équilibré du territoire ardéchois.
  • Accompagnement vers l'emploi

    Le Département accompagne les personnes dans leurs démarches vers l'emploi. En lien avec Pôle emploi, il le fait par la promotion des contrats aidés, en soutenant les structures d'insertion par l'activité économique et les Missions locales plus spécifiquement dédiées aux jeunes de 16 à 25 ans.
  • Emploi - formation

    Le Département de l'Ardèche s'engage en faveur de l'insertion scolaire et professionnelle des personnes handicapées.
  • Culture e(s)t lien social

    La démarche "Culture e(s)t lien social" a positionné l'Ardèche comme une collectivité de pointe en termes de transversalité entre les secteurs social et culturel.
  • Agriculture

    Savez-vous que le père de l’agronomie moderne, Olivier se Serres, est né en Ardèche en 1539 ? Le savoir-faire hérité de ces siècles de recherche et d’évolution des techniques constitue le socle sur lequel s’est construit l'agriculture ardéchoise, un secteur essentiel pour l'économie et l'aménagement du territoire.
  • Marchés publics

    Avec plus de 70 millions d'euros injectés annuellement via ses marchés publics, le Département est un acteur à part entière de l'économie ardéchoise. La commande publique traduit également la politique de la collectivité en matière d’insertion professionnelle avec la mise en oeuvre de clauses sociales.
  • Savoir utiliser les outils numériques

    La généralisation des démarches en ligne et le recours au tout digital ont été accélérés par l’épidémie de Covid-19. La [...]
10 résultats sur 15 - Page 1/2
12