L'Ardèche

Newsletter 07 du mois de janvier

Découvrez toute l'actualité du Département de l'Ardèche !

En savoir plus

Plan 10 000 arbres !

Le Département de l'Ardèche s'engage pour la préservation du territoire ardéchois et vous invite à participer à cette opération d’envergure pour protéger notre patrimoine naturel !

En savoir plus

Les centres de planification et d’éducation familiale deviennent des centres de santé sexuelle

Depuis le 1er janvier, les centres de planification et d’éducation familiale deviennent des centres de santé sexuelle… Leurs missions restent inchangées : informer et conseiller gratuitement et anonymement, à l’aide de professionnels, les mineurs et les jeunes adultes sur les questions autour de la sexualité. L’Ardèche compte 13 centres de santé sexuelle, situés dans les centre-médico-sociaux du Département.

En savoir plus

Magazine "Fiers d'être Ardéchois"

Découvrez votre nouveau magazine départemental d'information !

En savoir plus

Jeunesse

"Jeunesse" sur Ardeche.fr

  • Protection de l'enfance

    Le président du Département est responsable de la protection de l'enfance. Aussi, pour les enfants en danger ou en risque de danger, les services médico-sociaux du Département mettent en oeuvre toutes les mesures de protection nécessaires.
  • Prévention

    Les vaccinations gratuites (diphtérie, tétanos, poliomyélite, grippe...)pour les enfants en consultation de protection [...]
  • Accompagnement des projets éducatifs

    Le Département accompagne les projets éducatifs des collèges ardéchois publics et privés.
  • Santé, sexualité

    Par le biais des centres médico-sociaux et à travers les actions des centres de planification qu'ils abritent, le Département de l'Ardèche soutient les missions d'information, de conseil et de dépistage pour tout ce qui touche à la vie amoureuse, les relations de couple, la parentalité, les violences conjugales...
  • Education artistique et culturelle

    Une démarche d’échange et de construction collective et départementale d’actions autour de l’éducation artistique et culturelle... l'EAC !
  • Un permis pour l'emploi

    "Un permis pour l'emploi" vise à financer une partie du coût du permis de conduire pour les jeunes engagés dans un parcours socio-professionnel.
  • Ecoles musique, danse, théâtre

    12 établissements d’enseignements artistiques sont accompagnés par le Département. 12 bonnes raisons de vous lancer - poursuivre - votre éducation artistique et culturelle et surtout pratiquer musique, danse ou théâtre, voire les 3 !
  • Spectacle vivant

    Le Département de l’Ardèche s’est doté d’une politique du spectacle vivant qui va bien au-delà de l’investissement traditionnel des Départements.
  • Cinéma et audiovisuel

    Sensibilisation et éducation à l’image, soutien aux festivals et événementiels, formation universitaire et professionnelle, création, constitution de centres-ressources, projections de cinéma dans les villages… le Département appréhende depuis de nombreuses années le domaine du cinéma et de l’audiovisuel dans sa globalité.
10 résultats sur 39 - Page 3/4