En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'information sur la page des mentions légales.
Sur le bassin d'Annonay, pour améliorer la fluidité de la circulation, le Conseil général a achevé en juillet 2014 le contournement Est d’Annnonay - Davézieux.
Le Département de l'Ardèche considère que la vie associative est un vecteur primordial de lien social, répondant un besoin citoyen. Il peut apporter une aide financière à votre association dans un souci d’équité et de transparence.
Pour permettre aux enfants de grandir dans les meilleures conditions, le Département leur consacre une attention toute particulière. Pour toutes vos questions, contactez le centre médico-social le plus proche de votre domicile.
Le président du Département est responsable de la protection de l'enfance. Aussi, pour les enfants en danger ou en risque de danger, les services médico-sociaux du Département mettent en oeuvre toutes les mesures de protection nécessaires.
Par le biais des centres médico-sociaux et à travers les actions des centres de planification qu'ils abritent, le Département de l'Ardèche soutient les missions d'information, de conseil et de dépistage pour tout ce qui touche à la vie amoureuse, les relations de couple, la parentalité, les violences conjugales...
Sensibilisation et éducation à l’image, soutien aux festivals et événementiels, formation universitaire et professionnelle, création, constitution de centres-ressources, projections de cinéma dans les villages… le Département appréhende depuis de nombreuses années le domaine du cinéma et de l’audiovisuel dans sa globalité.
Quelles que soient leurs caractéristiques, les communes et leurs groupements ont besoin d’un soutien financier fort pour développer des projets. Pour les y aider, le Département a adopté et mis en œuvre divers dispositifs.