En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'information sur la page des mentions légales.
Si vous avez de 18 à 25 ans, que vous êtes en difficulté d'insertion et ne pouvez pas bénéficier du RSA ni d'autres allocations, vous pouvez accéder au Fonds d'aide aux jeunes du Département.
De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
Le Département accompagne les personnes dans leurs démarches vers l'emploi. En lien avec Pôle emploi, il le fait par la promotion des contrats aidés, en soutenant les structures d'insertion par l'activité économique et les Missions locales plus spécifiquement dédiées aux jeunes de 16 à 25 ans.
Avec plus de 70 millions d'euros injectés annuellement via ses marchés publics, le Département est un acteur à part entière de l'économie ardéchoise. La commande publique traduit également la politique de la collectivité en matière d’insertion professionnelle avec la mise en oeuvre de clauses sociales.