L'Ardèche

100% Pratique
Moins de 26 ans
Fonds d'aide aux jeunes
Share

Seniors

Si vous avez de 18 à 25 ans, que vous êtes en difficulté d'insertion et ne pouvez pas bénéficier du RSA ni d'autres allocations, vous pouvez accéder au Fonds d'aide aux jeunes du Département.

"Seniors" sur Ardeche.fr

  • Hébergement hors domicile

    Plusieurs types d’hébergement peuvent accueillir les personnes âgées qui ne souhaitent pas rester chez elle ou [...]
  • Allocation personnalisée d’autonomie

    Notice explicative APA Le dossier de demande d'aides à l'Autonomie à domicile pour les personnes âgées La fiche [...]
  • Vivre à domicile

    L’article 44 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 prévoit une refonte du modèle de financement des [...]
  • Aides sociales

    Pour améliorer le parcours de santé Toutes les infos sur la carte Sénior...
  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois

    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
  • Café des Aidants

    Les Café des Aidants, sont des lieux, des temps et des espaces d'information, de rencontres et d’échanges, animés par un travailleur social et un psychologue ayant une expertise sur la question des aidants. Ils sont ouverts à tous les aidants, quels que soient l'âge et la pathologie de la personne accompagnée.
  • Accompagnement des familles

    L’entourage des personnes âgées dépendantes est souvent mis à rude épreuve et les membres de la famille, voisins ou aidants extérieurs peuvent ressentir le besoin d’être écoutés, soutenus et conseillés.
  • Aides sociales

    Si vos revenus sont insuffisants et que vous n'êtes pas éligible à l'APA, vous pouvez bénéficier d'une aide du Département pour l'intervention d'une aide ménagère à domicile ou pour la prise en charge de vos frais d'hébergement en établissement.
  • Hébergement

    Vous ne nous pouvez plus rester chez vous ou préférez vivre en collectivité ? Plusieurs types d’hébergements peuvent vous accueillir. L’Ardèche dispose d’une centaine d’établissements d’hébergement pour personnes âgées répartis sur l’ensemble du département. La plupart d’entre eux sont habilités au titre de l’aide sociale et disposent d’un financement de l’assurance maladie leur permettant d’accueillir des personnes âgées dépendantes.
  • Amélioration de l'habitat

    Vous pouvez bénéficier de conseils et d'aides financières pour améliorer votre logement.
10 résultats sur 12 - Page 1/2
12