L'Ardèche

Nos actions
Pour l'aménagement et le développement
Communes et intercommunalités
Share

Loisirs

Quelles que soient leurs caractéristiques, les communes et leurs groupements ont besoin d’un soutien financier fort pour développer des projets. Pour les y aider, le Département a adopté et mis en œuvre divers dispositifs.

"Loisirs" sur Ardeche.fr

  • Ardèche terre de vélo

    L'Ardèche se dote d'un réseau de voies douces irriguant l'ensemble du territoire à partir de la colonne vertébrale constituée par la ViaRhôna. Et pour les plus sportifs, les routes de l'Ardéchoise sont à parcourir toute l'année.
  • Associations

    Le Département de l'Ardèche considère que la vie associative est un vecteur primordial de lien social, répondant un besoin citoyen. Il peut apporter une aide financière à votre association dans un souci d’équité et de transparence.
  • Syndicats mixtes

    Les partenariats noués avec des syndicats mixtes témoignent de l'engagement du Département en faveur d'un développement dynamique et équilibré du territoire ardéchois.
  • Préservation et mise en valeur du Pont d'Arc

    L'opération grand site des Gorges de l'Ardèche vise à préserver et mettre en valeur le monument naturel emblématique de l'Ardèche. Elle est conduite de 2015 à 2019 par le Département de l'Ardèche, le Syndicat de gestion des gorges de l'Ardèche et la commune de Vallon-Pont d'Arc.
  • Arts plastiques

    Le Département de l'Ardèche appuie la pluralité d'expressions et de pratiques contemporaines, en soutenant la diffusion, la création, la sensibilisation et l'éducation aux arts.
  • MuséAl, pôle archéologique départemental

    A Alba-la-Romaine, MuséAl, le musée départemental, révèle et explicite les découvertes issues des fouilles archéologiques menées sur le site de la capitale du peuple gaulois des Helviens.
  • Ecoles musique, danse, théâtre

    12 établissements d’enseignements artistiques sont accompagnés par le Département. 12 bonnes raisons de vous lancer - poursuivre - votre éducation artistique et culturelle et surtout pratiquer musique, danse ou théâtre, voire les 3 !
  • Spectacle vivant

    Le Département de l’Ardèche s’est doté d’une politique du spectacle vivant qui va bien au-delà de l’investissement traditionnel des Départements.
  • Cinéma et audiovisuel

    Sensibilisation et éducation à l’image, soutien aux festivals et événementiels, formation universitaire et professionnelle, création, constitution de centres-ressources, projections de cinéma dans les villages… le Département appréhende depuis de nombreuses années le domaine du cinéma et de l’audiovisuel dans sa globalité.
10 résultats sur 23 - Page 2/3