En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'information sur la page des mentions légales.
En axant sa politique économique sur le développement de filières bien implantées et légitimes sur son territoire et en s’appuyant sur le dynamisme de PME-PMI, l’Ardèche affirme sa vocation industrielle.
Le soutien à la parentalité s'adresse à tous les parents en mettant à leur disposition des services et des moyens leur permettant d'assumer pleinement leur rôle éducatif.
A un certain âge, rester chez soi peut nécessiter de l’aide, au quotidien ou pour quelques tâches spécifiques. L’aide à domicile est faite pour ça. Elle prend la forme d’un accompagnement dans les tâches ménagères, courses, repas, démarches administratives... ou se traduit par la présence régulière et un soutien moral et social (écoute, accompagnement...).
Nounou ou garderie, mode individuel ou mode collectif, plusieurs solutions existent pour faire garder votre enfant. Le Département, qui délivre l’agrément, est garant de la qualité de cet accueil.
La personne en situation de handicap peut, en fonction de son état, choisir de vivre à son domicile ou opter pour un hébergement en structure d'accueil.
Plusieurs solutions existent pour sa prise en charge dans une structure d'hébergement adaptée. Toute demande passe par la MDPH.