L'Ardèche

Nos actions
Pour la jeunesse
Mon collège s'engage
Share

Centre médico-social

Les 39 collèges de l'Ardèche - 26 publics et 13 privés - accueillent 15 964 élèves. Le Département assure la construction, l’entretien et l’équipement des collèges publics ainsi que la gestion des personnels en charge de l'entretien, la maintenance, l'accueil et la restauration.

"Centre médico-social" sur Ardeche.fr

  • Soutien à la parentalité

    Le soutien à la parentalité s'adresse à tous les parents en mettant à leur disposition des services et des moyens leur permettant d'assumer pleinement leur rôle éducatif.
  • Maison départementale des personnes handicapées

    Une Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), « treize fois plus proche de vous », c’est le choix qu’a fait le Département de l’Ardèche par le biais des treize centres médico-sociaux qui remplissent une mission de guichet unique. Dès l’annonce du handicap et tout le long de son évolution, vous trouverez au sein des antennes de la MDPH toute l’information sur vos droits. Les services de la MDPH assurent le suivi et la mise en œuvre des aides.
  • Vivre à domicile

    A un certain âge, rester chez soi peut nécessiter de l’aide, au quotidien ou pour quelques tâches spécifiques. L’aide à domicile est faite pour ça. Elle prend la forme d’un accompagnement dans les tâches ménagères, courses, repas, démarches administratives... ou se traduit par la présence régulière et un soutien moral et social (écoute, accompagnement...).
  • Centres de santé sexuelle

    Depuis le 1er janvier, les centres de planification et d’éducation familiale deviennent des centres de santé sexuelle… Leurs missions restent inchangées : informer et conseiller gratuitement et anonymement, à l’aide de professionnels, les mineurs et les jeunes adultes sur les questions autour de la sexualité. L’Ardèche compte 13 centres de santé sexuelle, situés dans les centre-médico-sociaux du Département.
6 résultats sur 36 - Page 4/4