L'Ardèche

Loisirs

Forte de ses 15 000 sites et de son dynamisme sportif, l'Ardèche a été pionnière pour la mise sur pied d’une Commission départementale des espaces, sites et itinéraires (CDESI) chargée de mettre en œuvre un plan de protection et de développement maîtrisé des sites de pratique (PDESI).

"Loisirs" sur Ardeche.fr

  • Cinéma et audiovisuel

    Sensibilisation et éducation à l’image, soutien aux festivals et événementiels, formation universitaire et professionnelle, création, constitution de centres-ressources, projections de cinéma dans les villages… le Département appréhende depuis de nombreuses années le domaine du cinéma et de l’audiovisuel dans sa globalité.
  • Grotte Chauvet 2 - Ardèche

    Quatre ans après son ouverture au public, la Caverne du Pont d'Arc devient Grotte Chauvet 2 - Ardèche.
  • Ardèche terre de vélo

    L'Ardèche se dote d'un réseau de voies douces irriguant l'ensemble du territoire à partir de la colonne vertébrale constituée par la ViaRhôna. Et pour les plus sportifs, les routes de l'Ardéchoise sont à parcourir toute l'année.
  • Spectacle vivant

    Le Département de l’Ardèche s’est doté d’une politique du spectacle vivant qui va bien au-delà de l’investissement traditionnel des Départements.
  • Tourisme

    Le service ‘’tourisme agriculture’’ du Département s’attache à mettre en avant les richesses touristiques de l’ensemble du territoire ardéchois…
  • Réseau de lecture publique

    Service de lecture publique du Département de l’Ardèche, la Médiathèque départementale de l'Ardèche est au contact de plus de 350 structures, communes et intercommunalités du territoire qui œuvrent dans le champ de la lecture publique. Elle accompagne un réseau de 220 bibliothèques publiques, 80 Ehpad qui proposent un service de lecture à leurs résidents, une cinquantaine de structures petite enfance et d'autres partenaires des champs social, éducatif et culturel, menant des projets liés au livre.
  • Les espaces naturels sensibles

    La variété exceptionnelle de climats et de paysages permet à l'Ardèche de bénéficier d'une très riche biodiversité. Pour préserver ce patrimoine, le Département a identifié 16 sites comme "espaces naturels sensibles".
  • Sports et loisirs de nature

    Forte de ses 15 000 sites et de son dynamisme sportif, l'Ardèche a été pionnière pour la mise sur pied d’une Commission départementale des espaces, sites et itinéraires (CDESI) chargée de mettre en œuvre un plan de protection et de développement maîtrisé des sites de pratique (PDESI).
  • MuséAl, pôle archéologique départemental

    A Alba-la-Romaine, MuséAl, le musée départemental, révèle et explicite les découvertes issues des fouilles archéologiques menées sur le site de la capitale du peuple gaulois des Helviens.
  • Préservation et mise en valeur du Pont d'Arc

    L'opération grand site Combe d’Arc vise à préserver et mettre en valeur le monument naturel emblématique de l'Ardèche : [...]
10 résultats sur 22 - Page 2/3