L'Ardèche

Sports scolaires

Le Département agit en faveur de l'éducation sportive des jeunes Ardéchois.

Comment le Département favorise-t-il l'éducation sportive ?

Le Département soutient la pratique sportive au sein des collèges, en prenant en compte l'achat de matériel sportif et pédagogique et par sa politique d'investissement notamment dans les équipements sportifs.

De plus, la collectivité s'investit dans l'éducation sportive aux côtés des trois associations sportives scolaires qui jouent un rôle majeur sur le département :

  • l’USEP pour les écoles primaires publiques,
  • l'UNSS pour les collèges et lycées publics,
  • l'UGSEL pour les établissements privés.

Ces comités représentent plus de 10 000 jeunes licenciés s’initiant le midi ou les mercredis à différentes disciplines sportives.

La Semaine blanche

Voir l'image en grand © UNSS 07Un accent particulier est mis sur la dynamique sportive de nature dans le cadre de la Semaine blanche durant laquelle près de 3 000 élèves peuvent découvrir la Montagne ardéchoise. Pour l'occasion, chaque année, une multitude d’animations sont au programme sur l’ensemble des sites nordiques du département, avant tout en direction des scolaires. Cette opération devenue projet territorial, comprend également un week-end sport en famille.

En 2016, la Semaine blanche fête ses 10 ans

A voir sur le même sujet

  •  Ardèche musique et danse
    Ardèche musique et danse
    Établissement public d’enseignement artistique, Ardèche musique et danse a pour vocation de faciliter l’accès de tous les Ardéchois, ruraux comme urbains, à la pratique de la musique et de la danse près de chez eux.
Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 18 juillet au 19 août
lundi au vendredi 8h - 17h

Contact

Suivez nous