En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'information sur la page des mentions légales.
Sur le bassin d'Annonay, pour améliorer la fluidité de la circulation, le Conseil général a achevé en juillet 2014 le contournement Est d’Annnonay - Davézieux.
De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
L'opération grand site des Gorges de l'Ardèche vise à préserver et mettre en valeur le monument naturel emblématique de l'Ardèche. Elle est conduite de 2015 à 2019 par le Département de l'Ardèche, le Syndicat de gestion des gorges de l'Ardèche et la commune de Vallon-Pont d'Arc.
Savez-vous que le père de l’agronomie moderne, Olivier se Serres, est né en Ardèche en 1539 ? Le savoir-faire hérité de ces siècles de recherche et d’évolution des techniques constitue le socle sur lequel s’est construit l'agriculture ardéchoise, un secteur essentiel pour l'économie et l'aménagement du territoire.
Avec 56 % de sa surface couverte par la forêt, l'Ardèche est le département le plus boisé de Rhône-Alpes. Le Département soutient l'ensemble de la filière forêt - bois à travers la mise en place d'actions coordonnées et ambitieuses.
Le Département soutient le centre du développement agroalimentaire Ardèche le goût qui a pour vocation d’aider toutes les entreprises agroalimentaires ardéchoises dans leur développement.