L'Ardèche

Nos actions
Pour l'aménagement et le développement
Communes et intercommunalités
Share

Tourisme

Quelles que soient leurs caractéristiques, les communes et leurs groupements ont besoin d’un soutien financier fort pour développer des projets. Pour les y aider, le Département a adopté et mis en œuvre divers dispositifs.

"Tourisme" sur Ardeche.fr

  • Préservation et mise en valeur du Pont d'Arc

    L'opération grand site des Gorges de l'Ardèche vise à préserver et mettre en valeur le monument naturel emblématique de l'Ardèche. Elle est conduite de 2015 à 2019 par le Département de l'Ardèche, le Syndicat de gestion des gorges de l'Ardèche et la commune de Vallon-Pont d'Arc.
  • Agence de développement touristique

    Le tourisme a un impact considérable sur le dynamisme de l'économie ardéchoise. C'est dire toute l'importance de la stratégie départementale de développement touristique principalement mise en oeuvre par l'Agence de développement touristique (ADT).
  • Art contemporain

    En Ardèche, territoire marqué par des patrimoines naturels et culturels exceptionnels et berceau des premières œuvres d’art de l’humanité, la création contemporaine est elle aussi très présente !
  • Saison Yankel 2020-2021

    découvrir l'oeuvre de Yankel, le film documentaire "le manège de Yankel" de Christian Tran et les séries [...]
  • Evènements sportifs de nature

    En cette période où le risque sanitaire est omniprésent, les sports de nature sont encore possibles... Plusieurs [...]
  • Grotte Chauvet 2 - Ardèche

    Quatre ans après son ouverture au public, la Caverne du Pont d'Arc devient Grotte Chauvet 2 - Ardèche.
  • Arts plastiques

    Le Département de l'Ardèche appuie la pluralité d'expressions et de pratiques contemporaines, en soutenant la diffusion, la création, la sensibilisation et l'éducation aux arts.
  • Sports et loisirs de nature

    Forte de ses 15 000 sites et de son dynamisme sportif, l'Ardèche a été pionnière pour la mise sur pied d’une Commission départementale des espaces, sites et itinéraires (CDESI) chargée de mettre en œuvre un plan de protection et de développement maîtrisé des sites de pratique (PDESI).
  • Ardèche terre de vélo

    L'Ardèche se dote d'un réseau de voies douces irriguant l'ensemble du territoire à partir de la colonne vertébrale constituée par la ViaRhôna. Et pour les plus sportifs, les routes de l'Ardéchoise sont à parcourir toute l'année.
  • L’Ardèche et l'art contemporain

    Toute l'année, le réseau des structures arts plastiques-art contemporain propose des découvertes hors des sentiers battus, à faire en famille, pour rencontrer des artistes ou explorer le geste artistique au travers d’ateliers inédits !
10 résultats sur 26 - Page 2/3