L'Ardèche

Nos actions
Pour les déplacements et les communications
Doublement pont de Charmes-sur-Rhône
Share

Accessibilité

Après plusieurs mois de travaux préparatoires, la construction du nouveau pont de Charmes-sur-Rhône a été officiellement lancée le vendredi 19 novembre 2021 par le Département de l’Ardèche, en présence de nombreux élus et personnalités locales. Associée à la création d’un giratoire, la réalisation de cet ouvrage d’art va permettre, à terme, de fluidifier et de sécuriser les échanges routiers entre les départements de l’Ardèche et de la Drôme.

"Accessibilité" sur Ardeche.fr

  • Aides sociales

    La prise en charge par le Département de vos frais d’accueil en établissement pour adultes handicapés. Vous [...]
  • Droits et prestations

    N° Vert MDPH : 0 800 07 07 00 Votre centre médico-social
  • Informations et démarches

    La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est un lieu unique pour informer les personnes en situation [...]
  • Vivre à domicile

    L’aide à domicile s’adresse à toute personne âgée qui se trouve dans l’incapacité d’accomplir certaines tâches de la [...]
  • Hébergement

    La personne en situation de handicap peut, en fonction de son état, choisir de vivre à son domicile ou opter pour un hébergement en structure d'accueil.
    Plusieurs solutions existent pour sa prise en charge dans une structure d'hébergement adaptée. Toute demande passe par la MDPH.
  • Pôle ressource handicap départemental

    Un pôle ressource handicap départemental a été créé pour favoriser l'accès de tous les enfants aux différents modes d'accueil de la petite enfance.
  • Emploi - formation

    Le Département de l'Ardèche s'engage en faveur de l'insertion scolaire et professionnelle des personnes handicapées.
  • Droits et prestations

    Prestation de compensation du handicap à domicile, allocation d'éducation de l'enfant handicapé... Après évaluation des besoins de la personne handicapée dans son environnement quotidien, la Commission des droits et de l'autonomie (CDA) prendra une décision pour l'ouverture de droits à la compensation. Les décisions de la CDA font l'objet d'une révision périodique en fonction de l'évolution du handicap.
10 résultats sur 19 - Page 1/2
12