L'Ardèche

100% Pratique
+ de 60 ans
Vivre à domicile
Share

Emploi

"Emploi" sur Ardeche.fr

  • Modes de garde

    Nounou ou garderie, mode individuel ou mode collectif, plusieurs solutions existent pour faire garder votre enfant. Le Département, qui délivre l’agrément, est garant de la qualité de cet accueil.
  • Emploi - formation

    Le Département de l'Ardèche s'engage en faveur de l'insertion scolaire et professionnelle des personnes handicapées.
  • Centre du développement agroalimentaire

    Le Département soutient le centre du développement agroalimentaire Ardèche le goût qui a pour vocation d’aider toutes les entreprises agroalimentaires ardéchoises dans leur développement.
  • Tourisme

    Le service ‘’tourisme agriculture’’ du Département s’attache à mettre en avant les richesses touristiques de l’ensemble du territoire ardéchois…
  • Agence de développement touristique

    Le tourisme a un impact considérable sur le dynamisme de l'économie ardéchoise. C'est dire toute l'importance de la stratégie départementale de développement touristique principalement mise en oeuvre par l'Agence de développement touristique (ADT).
  • Maison départementale des personnes handicapées

    Une Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), « treize fois plus proche de vous », c’est le choix qu’a fait le Département de l’Ardèche par le biais des treize centres médico-sociaux qui remplissent une mission de guichet unique. Dès l’annonce du handicap et tout le long de son évolution, vous trouverez au sein des antennes de la MDPH toute l’information sur vos droits. Les services de la MDPH assurent le suivi et la mise en œuvre des aides.
  • Filières stratégiques

    En axant sa politique économique sur le développement de filières bien implantées et légitimes sur son territoire et en s’appuyant sur le dynamisme de PME-PMI, l’Ardèche affirme sa vocation industrielle.
  • Avec l'Europe

    Les fonds européens représentent des sources de cofinancements précieuses pour mener à bien les actions du Département.
  • Les aides pour la jeunesse

    Afin de permettre aux jeunes Ardéchois de bien étudier, le Département leur accorde, sous certaines conditions, des aides à la scolarité mais également pour leur année de césure ou leur projet.
10 résultats sur 20 - Page 2/2
12