L'Ardèche

Nos actions
Pour les déplacements et les communications
ViaRhôna
Share

Tourisme

4 tronçons en Ardèche qui se connectent avec ceux côté Drôme, la ViaRhôna en Ardèche ça avance à grandes roues !

"Tourisme" sur Ardeche.fr

  • Préservation et mise en valeur du Pont d'Arc

    L'opération grand site Combe d’Arc vise à préserver et mettre en valeur le monument naturel emblématique de l'Ardèche : [...]
  • Ardèche terre de vélo

    L'Ardèche se dote d'un réseau de voies douces irriguant l'ensemble du territoire à partir de la colonne vertébrale constituée par la ViaRhôna. Et pour les plus sportifs, les routes de l'Ardéchoise sont à parcourir toute l'année.
  • MuséAl, pôle archéologique départemental

    A Alba-la-Romaine, MuséAl, le musée départemental, révèle et explicite les découvertes issues des fouilles archéologiques menées sur le site de la capitale du peuple gaulois des Helviens.
  • Centre du développement agroalimentaire

    Le Département soutient le centre du développement agroalimentaire Ardèche le goût qui a pour vocation d’aider toutes les entreprises agroalimentaires ardéchoises dans leur développement.
  • Tourisme

    Le service ‘’tourisme agriculture’’ du Département s’attache à mettre en avant les richesses touristiques de l’ensemble du territoire ardéchois…
  • Agence de développement touristique

    Le tourisme a un impact considérable sur le dynamisme de l'économie ardéchoise. C'est dire toute l'importance de la stratégie départementale de développement touristique principalement mise en oeuvre par l'Agence de développement touristique (ADT).
  • La forêt ardéchoise et sa filière bois

    La forêt qui couvre plus de 300 000 ha est omniprésente en Ardèche (taux de boisement de 57%). Elle fait partie du patrimoine et de l’identité de notre territoire. Multifonctionnelle, elle contribue au bien-être des ardéchois(es) et est à l’origine d’une filière dynamique pour l’économie locale. La filière forêt-bois est par ailleurs l’un des principaux contributeurs à la lutte contre le changement climatique…mais depuis quelques années, les forêts connaissent des dépérissements et un risque incendie accru.

    Considérant l’importance de la filière forêt-bois en Ardèche, à la croisée d’enjeux environnementaux, énergétiques et économiques, le Département soutient l'ensemble de la filière forêt-bois à travers la mise en place d'actions coordonnées et ambitieuses.
  • Les espaces naturels sensibles

    La variété exceptionnelle de climats et de paysages permet à l'Ardèche de bénéficier d'une très riche biodiversité. Pour préserver ce patrimoine, le Département a identifié 16 sites comme "espaces naturels sensibles".
8 résultats sur 18 - Page 2/2
12