En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'information sur la page des mentions légales.
Le Département de l'Ardèche s'engage pour la préservation du territoire ardéchois et vous invite à participer à cette opération d’envergure pour protéger notre patrimoine naturel !
La personne en situation de handicap peut, en fonction de son état, choisir de vivre à son domicile ou opter pour un hébergement en structure d'accueil.
Plusieurs solutions existent pour sa prise en charge dans une structure d'hébergement adaptée. Toute demande passe par la MDPH.
Prestation de compensation du handicap à domicile, allocation d'éducation de l'enfant handicapé... Après évaluation des besoins de la personne handicapée dans son environnement quotidien, la Commission des droits et de l'autonomie (CDA) prendra une décision pour l'ouverture de droits à la compensation. Les décisions de la CDA font l'objet d'une révision périodique en fonction de l'évolution du handicap.