L'Ardèche

Actualités
74éme critérium du Dauphiné 2022
Share

74éme critérium du Dauphiné 2022

C’est une première dans l’histoire qui unit le Département à cette compétition sportive historique. Le 5 juin prochain, l’Ardèche, terre de vélo, ouvrira la compétition avec une première étape entre La Voulte-sur-Rhône et Beauchastel pour un parcours 100 % ardéchois et s’élancer le lendemain, lundi 6 juin de Saint-Péray.

Le Département de l’Ardèche, partenaire de la première heure du Critérium, a orchestré la mise en commun des programmations des festivités proposées par les différentes collectivités. L’objectif : faire savoir au plus grand nombre que l’Ardèche, terre de vélo, est en fête ces 5 et 6 juin.

Retour en images

Etape La Voulte / Beauchastel

Dimanche 5 juin

Les coureurs ont pris le Grand départ du Critérium du Dauphiné depuis La Voulte sur Rhône et ont rejoint Beauchastel après un parcours 100% ardéchois.

Olivier Amrane, Président du Département, Christian Feroussier, vice-président en charge des sports, Julie Sicoit-Iliozer, conseillère départementale, avec Bernard Brottes, maire de La Voulte, Karine Takes, maire de Beauchastel, François Arsac, président de la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche ont donné le top départ de la course avec le député Hervé Saulignac, Député de l'Ardèche et le maire de Privas, Michel Valla.

Les bénévoles des associations ainsi que les agents du Département et des communes ont aussi suivi cette compétition sportive à vos côtés pour faire de ce grand départ une journée de fête !

Un grand bravo au belge Wout Van Aert pour sa première place sur cette première étape et tous nos encouragements à Sandy Dujardin, le cycliste ardéchois qui faisait partie du peloton.

Etape Saint-Peray Brives-Charensac

Lundi 6 juin

Les cyclistes ont pris le départ à Saint-Péray direction Brives-Charensac pour la deuxième étape du Critérium du Dauphiné avec un public venu nombreux pour encourager et soutenir les coureurs.

Olivier Amrane, Président du Département, Christian Feroussier, vice-président en charge des sports, Sylvie Gaucher, vice-présidente en charge des solidarités et du handicap et Jacques Dubay, maire de Saint-Péray étaient présents pour encourager et soutenir les coureurs sur ce départ de course !

Bravo à Alexis Vuillermoz pour avoir remporté cette deuxième étape !