Epreuve mythique qui s’est construite au fil des années, le Marathon international des gorges de l’Ardèche donne rendez-vous cette année aux amateurs et champions de canoë kayak et autres embarcations homologuées pour sa 38e édition… qui en est en réalité la 31e , puisque 7 fois annulé pour diverses raisons dont 3 fois au cours des 4 dernières années.
Spectaculaires, sauvages et secrètes à la fois, les Gorges, entre Vallon pont d’Arc et Saint-Martin d’Ardèche, seront une nouvelle fois un terrain de sport grandeur nature pour cette grande fête conviviale et haute en couleurs qui réunit, tous les ans, des milliers de spectateurs.
Trois courses sont organisées le samedi 12 novembre 2022, où 1 500 participants sont attendus :
Cette édition 2022, organisée comme toujours le samedi qui suit le 11 novembre - lequel tombe cette année un vendredi, devrait attirer un large public et nombre de compétiteurs français et étrangers venus profiter de plusieurs jours de détente ou d’entrainement intensif (c’est au choix !), dans le sud Ardèche. De son côté, le jour J, le 12 novembre, le Département de l’Ardèche sera prêt à en découdre dans la bonne humeur pour le Challenge avec 2 embarcations C9 abord desquels agents départementaux et élus prendront place.
« Nous sommes très fiers, les clubs sportifs comme le Marathon des Gorges sont des acteurs majeurs du territoire ardéchois, ils créent du lien et rassemblent largement les habitants. Ils contribuent aussi au dynamisme de la vie locale et à l’attractivité de notre département. Nous l’avons démontré par les actes, le soutien à la vie associative est une priorité de notre nouvelle majorité et il le restera, vous pouvez compter sur notre engagement. » Olivier Amrane, Président du Département de l’Ardèche