L'Ardèche

Actualités
Rentrée scolaire 2021 - 2022
Share

Rentrée scolaire 2021 - 2022

Pour cette rentrée scolaire, le président du Département et les élus sont allés à la rencontre des collégiens, des agents du Département et des équipes pédagogiques au collège de Crussol à Saint Péray, au collège du Sacré Cœur à Privas et au collège Roqua à Aubenas.

Le président du Département de l’Ardèche veut donner la priorité à la protection des élèves des 39 collèges publics et privés dont il a la responsabilité.

Cette rentrée est l’occasion de présenter 3 dispositifs :

- le premier tout d’abord orienté dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Il s’agit de déployer des purificateurs d’air dans les espaces communs comme les cantines. Le Département propose de financer l’achat de 2 purificateurs d’air par établissement¹,

- le second, en complément du premier, c’est l’installation de détecteurs de CO2 dans les lieux communs et ce dans tous les collèges,

- le dernier dispositif annoncé par Olivier Amrane concerne la prévention d’urgence, avec l’installation de défibrillateurs dans les collèges non pourvus ou ceux dont le nombre déjà installé est insuffisant.

Ces dispositifs font l’objet d’un déblocage financier exceptionnel de 200 K€ par le Département.

Aubenas - Roqua

Saint Péray Crussol

Privas Sacré Cœur

Générateur d’eau ozonée

Tous les établissements scolaires dont le Département a la charge sont équipés de générateur d’eau ozonée. Cette « eau », un puissant virucide, est utilisée par les équipes de nettoyage pour désinfecter les surfaces et les sols sans effet nocif sur les utilisateurs en remplacement des produits chimiques traditionnels.