L'accès et le maintien au logement en Ardèche est l'une des principales difficultés rencontrées par les ménages les plus démunis. En outre, certains logements s'avèrent vieillissants, insalubres voire indignes. Afin de répondre à ces défis, le schéma départemental d'action sociale 2014 - 2018 prévoit de :
Ardèche habitat est un office public de l'habitat rattaché au Département. Il a pour mission de produire une offre de logements de qualité, adaptée à ceux qui ne peuvent se loger au prix du marché, dans un contexte de précarité économique et d'inflation des prix de l'habitat.
Ardèche habitat dispose de près de 6 000 logements en location sur le territoire ardéchois.
Les Départements de l'Ardèche et de la Drôme ont souhaité contribuer au droit au logement pour tous en créant une agence immobilière à vocation sociale. Vous pouvez donc faire appel à Ardèche Drôme location sociale, structure qui assure une prestation similaire à celle d'une agence immobilière traditionnelle.
Elle a pour mission de trouver des logements dans le parc privé pour les mettre à disposition des ménages modestes (jeunes en formation ou en empploi, familles en insertion sociale et professionnelle, toute personne en difficulté pour accéder à un logement).
Ardèche habitat -
7, bis rue de la Recluse BP 126 07001 Privas - tél. 04 75 64 63 09 - www.ardechehabitat.fr
Ardèche Drôme Location Sociale( A.D.L.S)
462 avenue Marc Seguin-07 000 Privas - tél. 04 75 29 51 37
SOLIHA-Ardèche
462 avenue Marc Seguin-07 000 Privas - Tél: 04 75 29 51 35
Le Département s'engage auprès des services de l'Etat dans la prévention des expulsions. Si vous n'arrivez plus à régler votre loyer, prenez contact au plus tôt avec votre centre médico-social. Un travailleur social vous accompagnera dans vos démarches et vous conseillera au mieux pour vous aider à résorber votre dette.