En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'information sur la page des mentions légales.
Le président du Département est responsable de la protection de l'enfance. Aussi, pour les enfants en danger ou en risque de danger, les services médico-sociaux du Département mettent en oeuvre toutes les mesures de protection nécessaires.
Par le biais des centres médico-sociaux et à travers les actions des centres de planification qu'ils abritent, le Département de l'Ardèche soutient les missions d'information, de conseil et de dépistage pour tout ce qui touche à la vie amoureuse, les relations de couple, la parentalité, les violences conjugales...
Depuis le 1er janvier, les centres de planification et d’éducation familiale deviennent des centres de santé sexuelle… Leurs missions restent inchangées : informer et conseiller gratuitement et anonymement, à l’aide de professionnels, les mineurs et les jeunes adultes sur les questions autour de la sexualité. L’Ardèche compte 13 centres de santé sexuelle, situés dans les centre-médico-sociaux du Département.