En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'information sur la page des mentions légales.
Le président du Département est responsable de la protection de l'enfance. Aussi, pour les enfants en danger ou en risque de danger, les services médico-sociaux du Département mettent en oeuvre toutes les mesures de protection nécessaires.
De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
Si vos revenus sont insuffisants et que vous n'êtes pas éligible à l'APA, vous pouvez bénéficier d'une aide du Département pour l'intervention d'une aide ménagère à domicile ou pour la prise en charge de vos frais d'hébergement en établissement.
Si pour vous ou un de vos proches, se déplacer, s’habiller, sortir de chez soi, préparer les repas ou entretenir son intérieur sont devenus des gestes difficiles voire impossibles à accomplir… A domicile ou en établissement, le Département vous apporte son soutien financier par le biais de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) afin que soient mises en place des mesures adaptées à ces difficultés.
L’entourage des personnes âgées dépendantes est souvent mis à rude épreuve et les membres de la famille, voisins ou aidants extérieurs peuvent ressentir le besoin d’être écoutés, soutenus et conseillés.